Je commence d'abord par démonter le moyeu manuel (6 vis de 10) pour ensuite dévisser les 6 vis de 12 qui tienne le corps du moyeu sans les enlever totalement.
Ensuite, je prends la massette, une bonne cale en bois ou autre matériaux plus mout que le corps de moyeu pour taper dessus avec pas mal de force car il est tenu avec des rondelles coniques qui sont bien rouillées depuis le temps (20 ans presque .... :mad
Voilà ce que ça donne :

Ensuite je retire le circlip qui tien le demi-arbre et tombe le corps du moyeu :

Il faut ensuite retirer ce gros contre-écrou de 54. Mais avant ça, il faut détordre deux pattes de la rondelle se trouvant entre les deux écrous de 54 qui sont rabattues sur le contre écrou.

Voilà tout le bazar enlevé (oufff !!!!) :

Ce qui nous donne accès à l'écrou principal de 54 pour resserrer le roulement :

Pour le serrage, je l'ai fait avec un pince à bec multi-prise car je n'ai pas sous la main de pince étau ni de douille de 54 .......
Le remontage se fait en suivant la procédure en sens inverse sans oublier de rabattre les oreilles de la rondelle sur le contre-écrou pour éviter le déserrage.
Pour remettre le circlip correctement dans la gorge du demi-arbre, il est prévu un perçage avec filtage qui permet d'y visser une vis M8 pour ressortir la gorge vers soi.

Et voilà, le travail est terminé. Reste plus qu'à aller faire un petit tour pour tester tout ça.

Le résultat :
J'ai en tout terrain un claquement qui remontait dans le volant que je n'ai plus.
Le 4X4 qui avait tendance à pas mal flotter sur la route ne le fait presque plus (le roulement de droite doit être bon a faire également) et j'ai beaucoup moins de vibrations dans le volant.