Bonjour a tous,
Petit deterrage pour vous donner mon experience sur les transporteur, enfin..les T5

.
Pour mon boulot on avais des T5 chassis long et toit legerement rehausse, chassis 3.2T, mais bien sur, surcharge a mort, une fois je suis passe a la ballance a plus de ..4 tonnes

.
Ce n'etait pas un 4motion, mais un modele 2 roues motrices.
moteur 130cv, a vide une bombe, a hyper maxy charge, ca avance encore pas mal..mais il faut y taper dedans.
Cote conso, bien le pied dedans ca n'aide pas, entre ..12 et 20 litre

, mais en charge normale et conduite speed mais pas ...planche ca doit etre entre 7 et 10 je pense.
J'ai fait 130Mkm avec le mien avant de changer pour un LT, mais il faut voir les 130M...pieds dedans, toujours sur les urgences piste de chantier a fond le gamelles jusqu'a 120 130km/h..pleine charge, pas raisonnable mais bon

.
Hormis le fait qu'il etait pose par terre due a la charge, j'ai reussi a aller dans des endroits vraiment bluffant.
Le seul gros defaut c'est que l'on ne peu pas deconencter completement l'electronique d'antipatinage. Le bouton ESP au tableau de bords ne deconnect que partiellement le systeme qui reprend le dessus en cas de patinage ou glissade trops prononces. Ca marche tres bien tant que la situation n'est pas extreme.
Par extreme j'entend chemin de beauce apres les betraves avec un engin 2 roues motrices, des pneu route et plsu de 3 tonnes en charge. ou le plateau ardechois en plein hyver, les connaisseur aprecierons

c'est de la folie labas.
Enfin, pour tout deconnecter il faut virer le fuse dans la boite fuse dans le compartiment moteur. et la plus rien ne marche correctement, le moteur est on off, tout clignote au tableau de bords, la gauge essence se ballade ca bipe de partout.
Mais par contre, on passe, en force, grosse force 1 ou 2 rupteurs et go.
Dans la neige profonde, avec de grosse chaine devant et electronique deconnectee, il faisait ca trace de facon incroyable, je susi passe dans 60cm et plus de fraiche et 25cm de compactee...bon encore une fois en force, tout en glisse avec les chaines et au rupteur, mais il montait.
J'ai fait pas mal de TT et voyage africain en toy, mais je dois dire que je me suis vraiment eclate avec ce transpo.
Le plus demant, c'est qu'en faisant le con pendant 2 ans a fond avec, je n'ai fait qu'un joint papier de pompe a eau. pas un cardant ou un embrayage. Les amortos etaient au bout a 100 000 mais bon vu le traitement je ne peu leurs en vouloir. J'ai senti l'embrayage des dixaine de fois en me deplantant marche avant/arriere pendant des dixaines de minutes (on avais pas la chance d'etre a plusieurs vehicules)mais jamais il n'a montre du glissement.
le seul truc, j'ai mis la caisse un peu en bannane a 100 000 lors d'un gros saut pour sortir d'un chantier bloque par la neige (un bon metre voir 1.2M)

, ca se voyais au nivaux des 2 portes coulissantes, mais rien de grave. Les portes avant sont lourdes et tirent un peu sur les charniere sur la tole ondulee, mais elles ne sont jamais tombees
Etonnament les pneus neiges meme michelin etaient null sur cet engin, les agilis 81c etaient top, bon grip partout, et meme degonfle ils tenaient bien au crevaisons.
Sont gros defaut, il n'a pas de couple a bas regime, les calages sont frequent, et il faut bouriner sur les gas et l'embrayage dans les sols meubles.
La les rapport plus courts de seikel doivent etre top.
Breff un engin que je n'hesiterais absolument pas a achetter. Meme si perso ce serais une version 4 roues motrices avec blocage.
Apres a voir comment le Haldex du 4 motion se comporte, certains disent du bien, d'autre qu'il y a trops de temps de reponse et one est plante.
Une foi dans le sud du maroc on s'est fait enfume sur la route par un california T5 4motion rehausse vrais semblablement de chez seikel, il etait absolument magnifique (il devais avoir les roues en 245 75R16). J'ai essaye de la suivre mais, j'ai du levier le pied, ces transpo a vide ca roule de la folie.
En faite j'y pense pour remplacer mon 80, car de toute maniere les 4x4 modernes des copains sont de toute facons moins performant donc ca ne sert plus a grand chose. Je suis sur qu'un T5 seikel bien monte et conduit avec le max d'electronique deconencte ca doit passe a peu pres partout, mais facon buggy et pas 4x4, c'est a dire, on accelere en virage sur les cretes de dune ou tourne en rond pour prendre de la vitesse en quand on est bon, on braque dans l'autre sens et passe la dune. Je faisais ca avec le frontera avant d'avoir le toy, et j'ai toujours suivi les hdj100 prepares. c'est juste une autre conduite.
Savez vous si c'est transporteurs sont multiplexe, si oui, a partir de quand? j'aime bien modifier les trucs a ma sauce, mais le multiplexage..peu plus.
Ah oui il y a des mec en allemagne qui vendent des programme pour pouvoir gerer sont haldex

on peu y regler le transfert de puissance que l'on veu...et depuis le tableau de bords pour certain

.
Si vous avez des infos faites tourner, c'est vraiment une super caisse