Info pour ceux qui transitent par l'Espagne en descandant pour le Maroc .

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3300
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

Info pour ceux qui transitent par l'Espagne en descendant pour le Maroc .

#1

Message par talviv44 »

:hein:

Lu sur un site Marocain :

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Début de l' article

Publié le 22.07.2009 | 19h28

L’association des immigrants CODENAF (coopération et développement en Afrique du Nord) à Almeria, a manifesté sa grande préoccupation concernant l’augmentation du taux de banditisme et de vols sur les autoroutes de la péninsule espagnole. Les plus touchés sont les marocains résidants en Europe. Ces derniers sont victimes de vols au moment où ils prennent la route pour rentrer passer les vacances au pays.
Selon les sources de l’association, le nombre des familles agressées est supérieur à 700. Les vols ont eu lieu dans des aires de repos sur les autoroutes. Beaucoup de ses familles se plaignent parce qu'elles perdent l'espoir de récupérer leurs biens volés.

Les vols ont été commis sur tout le long de ces autoroutes, du Nord au Sud. Les auteurs des faits ont l’avantage de bien connaitre l’itinéraire de ces voyageurs saisonniers. Des concitoyens membres de la CODENEF et de la Ligue marocaine en Catalogne ont confirmé les mêmes faits.

«Beaucoup de Marocains résidant en Europe, et en particulier les familles, tombent dans les filets de cette mafia. Ils s'exposent à ce danger, alors qu'ils profitent des aires de service pour se reposer. Les voleurs les laissent sans aucun moyen retourner chez eux. Il existe des bandes de voleurs qui se font passer pour des fonctionnaires de l'état, des forces de l’ordre, et cela est très préoccupant » a précisé Bentrika Mohamed, le président de CODENAF à Almeria, dans des propos recueillis par Teleprensa, un journal électronique d'Alméria.

L’association a demandé que les forces de sécurité poursuivent ces gangs de rue organisés. Elle milite également pour plus de surveillance sur ces autoroutes et surtout les aires de repos.

Rachid Nahli
Copyright Yabiladi.com
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""Fin de l'article


A suivre :no:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
lionel-172
Quatre-Quatreux
Messages : 1563
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : ardennes belge
Statut : Hors ligne

re: Info pour ceux qui transitent par l'Espagne en descandant pour le Maroc .

#2

Message par lionel-172 »

Merci pour l'info. ;)
C'est vrai que même dans mon métier de chauffeur routier, je remarque de plus en plus de vols et d'agressions en espagne et d'en d'autres pays. :mad:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Répondre