XT] comment marche l'info traffique "TA"

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

clem13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

XT] comment marche l'info traffique "TA"

Message par clem13 »

tout est dans le titre,quand je met le TA en marche il me met tout le temps "no traffic" en donnant des petit bips...
Anonymous

re: XT] comment marche l'info traffique "TA"

Message par Anonymous »

Parce qu'il n'y que peu d'émetteur radio qui diffusent ce type d'infos.

Pour faire simple, ce systême se cale sur une station qui diffuse des infos d'un thème que l'on choisi dans une liste mémorisée dans le poste.

En France il n'y que quelques émetteurs proches de grande agglomérations qui sont équipés du procédé. Sauf erreur de ma part. ;)
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Hop la yoooooooooo, presque fini les vacances :cry: mais maintenant que j'ai traversé la france pour rejoindre l'Ain, je me connecte plus facilement :cool:

Bref, si je ne m'abuse, tu peu parametrer la fonction qui permet de disposer en "fond de tâche" d'une veille permanente à la recherche de certaines catégories d'info: circulation routière (traffic), informations (news), etc. Pour le bip, il doit effectivement indiquer qu'il ne trouve rien :ange:
Il est p'tête possible de le débrayer :?:
Sinon, perso j'ai la fonction traffic parametrée et lorsque par exemple "autoroute info" diffuse un flash, l'autoradio coupe la musique en cours et te diffuse le flash: c'est plutôt très bien :idée: Je dirais que malheureusement, nous sommes un peu bêtas en france: les radios n'utilisent les possibilités du RDS que pour donner leur nom, alors que par exemple en allemagne pas mal de stations diffusent l'heure, le titre de la chanson en cours, des infos, etc :cool:
Bye bye et @ + ;)
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
clem13
Quatre-Quatreux

Message par clem13 »

[quote="Yann"]Hop la yoooooooooo, presque fini les vacances :cry: mais maintenant que j'ai traversé la france pour rejoindre l'Ain, je me connecte plus facilement :cool:

Bref, si je ne m'abuse, tu peu parametrer la fonction qui permet de disposer en "fond de tâche" d'une veille permanente à la recherche de certaines catégories d'info: circulation routière (traffic), informations (news), etc. Pour le bip, il doit effectivement indiquer qu'il ne trouve rien :ange:
Il est p'tête possible de le débrayer :?:
Sinon, perso j'ai la fonction traffic parametrée et lorsque par exemple "autoroute info" diffuse un flash, l'autoradio coupe la musique en cours et te diffuse le flash: c'est plutôt très bien :idée: Je dirais que malheureusement, nous sommes un peu bêtas en france: les radios n'utilisent les possibilités du RDS que pour donner leur nom, alors que par exemple en allemagne pas mal de stations diffusent l'heure, le titre de la chanson en cours, des infos, etc :cool:
Bye bye et @ + ]

Comment parametré sa?
lavis
Quatre-Quatreux

Message par lavis »

tu prends ton courage à 2 mains et tu te plonges dans le mode d'emploi du véhicule sous la rubrique auto-radio, après lecture et re re re lecture de la bête je n'ai pas encore tout compris :bang: :bang:

perso j'utilise le TA pour les info-routes

Bon Courage
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Laurent le Gessien a écrit :tu prends ton courage à 2 mains et tu te plonges dans le mode d'emploi du véhicule sous la rubrique auto-radio, après lecture et re re re lecture de la bête je n'ai pas encore tout compris :bang: :bang:

perso j'utilise le TA pour les info-routes

Bon Courage
Tout pareil :D
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
its_my_ways
Quatre-Quatreux

Message par its_my_ways »

[quote="&quot"]tu prends ton courage à 2 mains et tu te plonges dans le mode d'emploi du véhicule sous la rubrique auto-radio, après lecture et re re re lecture de la bête je n'ai pas encore tout compris :bang: :bang:

Idem pour moi.

Je ne sais pas si c tous les docs des autos Nissan qui sont comme ça !!! mais je trouve personnellement que la doc de la X-trail est hyper mal foutue/expliquée :( :( :( .

@+,
R2D2
Quatre-Quatreux

Message par R2D2 »

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai mis un Pioneer et j'ai exactement le m^me problème que vous ... entre TA, TP,TTY, NEWS ...

Bye
Mich
Mich
clem13
Quatre-Quatreux

Message par clem13 »

&quot a écrit :
Laurent le Gessien a écrit :tu prends ton courage à 2 mains et tu te plonges dans le mode d'emploi du véhicule sous la rubrique auto-radio, après lecture et re re re lecture de la bête je n'ai pas encore tout compris :bang: :bang:

Idem pour moi.

Je ne sais pas si c tous les docs des autos Nissan qui sont comme ça !!! mais je trouve personnellement que la doc de la X-trail est hyper mal foutue/expliquée :( :( :( .

@+,

:D :D :D Tu me rassures la :D :D :D
lavis
Quatre-Quatreux

Message par lavis »

après re re re re re lecture de l'espèce de mode d'emploi il est dit que

la fonction TA sert a recevoir les info routière, le bip signale qu'il ne trouve pas de stations émettant les dites info routes

pour vous donnez du courage à la compréhension :glouglou: :reveillon:
Répondre