Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pandarminator a écrit :Je n'ai pas dit que je roulais au bioethanol fourni à la pompe genre e10 ou autre mais à l'alcool, l'alcool à bruler avec option de fabrication locale.
Hum.. ça sent la "prunelle" et "la gentiane"....
(J'ai un pote en Haute Savoie ....qui "brûle" pour son compte.... je te dis pas les retours de "spéciales"...:confused
Donnes pas ta recette.....ça reste dans "la famille"
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Pibou a écrit :Ci dessous l'extrait d'une interview de C. Lepage.
"Ecotidien : Les Français sont un peu lassés d’entendre des discours moralisateurs sur l’écologie et le développement durable. Comment en parler sans être culpabilisant ?
Il faut absolument arrêter de culpabiliser et de donner des leçons. Ce n’est pas cela, l’enjeu. L’enjeu, c’est se rapprocher, vivre ensemble, vivre mieux: c’est le contraire de culpabilisant, c’est euphorisant ! Je ne participe pas de ce discours ambiant, qui dit que c’est à chacun de faire de petits efforts quotidiens pour lutter, par exemple, contre le réchauffement climatique. Il faut arrêter de dire aux gens “ne prenez pas de bain, prenez des douches” comme si ne pas prendre un bain allait donner de l’eau aux habitants des pays du Sud ! On est tous responsables, d’accord, mais certains sont plus responsables que d’autres. C’est aux politiques, aux entreprises, de prendre leurs responsabilités et de mettre en place des stratégies efficaces."
Sans partager ses choix politiques, je me reconnais assez bien dans ce discours. Marre des moralisateurs de tout poil. Devrait on se priver de tout pour satisfaire les ayatollahs de l'écologie? De vacances? De déplacements? De plaisir en 4X4? Pour ma part si le véhicule que j'ai acheté avait été disponible avec un moteur moins gourmand, ou avec un rendement meilleur, eh bien je l'aurais acheté, tout simplement. Mais je ne veux pas que notre société devienne une société de type fourmilière ou ruche, dans laquelle l'individu n'a plus aucun droit et doit veiller strictement à n'être plus qu'un rouage au service de l'ensemble. Et hors de ce devoir il serait un rebut. Non merci, ce sera sans moi.
Pibou, dans la continuité de ta réflexion :
«L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ;
l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir.»
- Oscar Wilde, écrivain irlandais
"Je préfère rendre l’espoir possible plutôt que de rendre le désespoir convaincant" - Amory Lovins
Olivier - ObjectifTerre a écrit :Pibou, dans la continuité de ta réflexion :
«L'égoïste n'est pas celui qui vit comme il lui plaît, c'est celui qui demande aux autres de vivre comme il lui plaît ;
l'altruiste est celui qui laisse les autres vivre leur vie, sans intervenir.»
- Oscar Wilde, écrivain irlandais
Et "vice et versa".............
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Taxe carbone ? Mon avis : à ne pas mettre en place avant que les voitures 100% électriques au prix abordable soient disponibles en masse sur le marché français http://www.electron-economy.org/article-34125625.html
"Je préfère rendre l’espoir possible plutôt que de rendre le désespoir convaincant" - Amory Lovins
Mais en fait "elle*" sera là plus vite que la "fonte des glaces"!!!!
C'est pour renflouer la "suppression de la Taxe Professionnelle ".....allons voyons, le vieux roc de 80 Balais a du retour de CSG sur ses vieux jours....manque plus que les "héritiers de Ramadier" se reveillent ....et Hop on aura très bientôt " le retour de la vignette qui tue".........
L'histoire s'invente, et en mème temps elle s'évente".....proverbe de "trous du culte**"....nouvelle "secte en voie d'apparition" (hélas)...
* (taxe carbonne pour la dévalorisation du porte-monnaie
**En recherchant sur google vous aurez une belle réponse .....
la taxe carbone ne touchera que ceux qui usent des ressources limitées...
mon 4x4 qui aura parcouru 120 000 kms en dix ans sera moins sollicité par le trésor public que la petite voiture citadine de l'écolo bien pensant qui fait 30 000 kms par an...
christian.styling a écrit :la taxe carbone ne touchera que ceux qui usent des ressources limitées... mon 4x4 qui aura parcouru 120 000 kms en dix ans sera moins sollicité par le trésor public que la petite voiture citadine de l'écolo bien pensant qui fait 30 000 kms par an...
Oui, donc "illimitées" pour tous....toute la "chaine économique" va faire "rejaillir" cette "taxe" sur tous les produits.....et hop par le "truchement" comptable bien connu...........en bout de ligne....ce seront les "consommateurs" que nous sommes tous qui vont repasser au bassinet ....
Et vlan !!..........la boucle est "re-bouclée".
christian.styling a écrit :la taxe carbone ne touchera que ceux qui usent des ressources limitées...
mon 4x4 qui aura parcouru 120 000 kms en dix ans sera moins sollicité par le trésor public que la petite voiture citadine de l'écolo bien pensant qui fait 30 000 kms par an...
Ouais, mais par contre, tu vas être méchamment sollicité pour ton fourgon de livraison, Qui lui, je le rappelle sert à faire vivre l'économie française.
POUR UNE fois qu'il y a une taxe que tout le monde paie selon sa consommation on va pas rouspéter... faut pas oublier que l'Etat c'est nous... ça vous fait pas chaud au coeur de participer à cet immense élan de solidarité nationale que sont les impôts et taxes ?