TERRATRIP OU PC PORTABLE

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: TERRATRIP OU PC PORTABLE

Message par commando ricard »

[quote="Bernard_83"]juste pour préciser que j'ai perdu plusieurs fois le signale gps dans des vallées trés encaissées en sous bois , les Alpes réservent de drôles de surprises :D ..

c'est pour celà que je précisais précédemment les risque de perte de signal en fonction du lieu .
QUOTE]

+1, par chez moi, il y a des zones ou le GPS ne passe pas, lorsque la piste passe dans la fôret. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonsoir,

Pour répondre à Christian, bien sûr qu'il peut y avoir des pertes de signal, probablement n'avons nous pas la même qualité de GPS et mon Toy bâché fait sûrement moins obstacle aux signaux, mais quand ça risque de se produire j'utilise le totalisateur journalier, en tout les cas j'ai toujours trouvé la case suivante du roadbook. :) :)

Pour en revenir au Breslau, il y a des contraintes qu'un trip ne peut régler, il y a des case qui sont indiquées par un cap et une distance, 6kms au 145° par exemple, (il faut pouvoir faire une projection de Wpt) avec des obstacles entre les deux, chacun doit trouver sa route. :D :D

Ceux qui avaient déja un trip ne l'ont pas jeté, ils ne l'ont pas utilisé, c'est tout.

Les camionettes d'assistance, les concurents entre eux, devaient pouvoir se rejoindre, les coordonnées géographiques étaient fournies par OzieCE, envoyées par téléphone et entrées par leur destinataire dans TomTom ou OzieCE celon ce qui convenait le mieux.

De toute façon un GPS souple, complet, guidage routier pour l'Europe centrale, cartes raster de la Pologne était indispensable, si en plus, il fait trip, lecteur Mp3, liaison internet Wifi, pour le même prix qu'un trip tout seul, de quoi se plaint-on ? :mange: :mange:?

A+
https://t.me/***
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

matapan a écrit :[...] au Breslau, il y a des contraintes qu'un trip ne peut régler, il y a des case qui sont indiquées par un cap et une distance, 6kms au 145° par exemple, avec des obstacles entre les deux, chacun doit trouver sa route. :D :D

Ceux qui avaient déja un trip ne l'ont pas jeté, ils ne l'ont pas utilisé, c'est tout.

Les camionettes d'assistance, les concurents entre eux, devaient pouvoir se rejoindre, les coordonnées géographiques étaient fournies par OzieCE, envoyées par téléphone et entrées par leur destinataire dans TomTom ou OzieCE celon ce qui convenait le mieux.

De toute façon un GPS souple, complet, guidage routier pour l'Europe centrale, cartes raster de la Pologne était indispensable, si en plus, il fait trip, lecteur Mp3, liaison internet Wifi, pour le même prix qu'un trip tout seul, de quoi se plaint-on ? :mange: :mange:?

A+
oui sans doute... :cool: je ne sais pas comment ça se passe dans ce cadre d'utilisation qui tient de la compet' :hein:

mais papa4x4 a juste envie de faire de la balade en suivant un road book... et là, franchement le terratrip 202 est au top et d'ailleurs il sert pour l'étalonnage des disances sur les road books... :cool:

papa4x4 a écrit :bonjour à tous
je doit acheter un terratrip pour des randos au road book mais j'aurais aimer savoir si un ordi portable par quelque manipe que ce soit pouvait avoir la fonction distance parcouru et remise à zero .
d'avance merci pour vos conseils.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Papa4X4 recherchait la fonction trip sur un PC, pas un vrai Tripmaster, il a d'aileurs disparu de la conversation.

C'est souvent le cas sur ce genre de sujet, je veux le top du top pour pas cher de chez pas cher, ensuite les passionnés s'étripent entre eux. :D :D

A+
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

matapan a écrit :C'est souvent le cas sur ce genre de sujet, je veux le top du top pour pas cher de chez pas cher, ensuite les passionnés s'étripent entre eux. :D :D
Et si tu pouvais venir me l'installer, ce serait bien aussi.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour Klug,

Tu sais que je te suis dévoué corps et âme, c'est quand tu veux ou tu veux. :D :D
Anjuna

Message par Anjuna »

pouark ! Cà devrait être censuré çà :rolleyes:

:D

;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonsoir tout le monde
c'est un peu compliqué tout ça :no: je vais me diriger sur un terratrip comme les copains ,je pense que c'est le mieux :D
.
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

quelqun connais ce terratrip 1 c'est bien?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est largement suffisant pour suivre un road book de balade
c'est un modèle qui possède un accu 9V pour sa mémoire
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre