Je ne sais pas comment ça se passe sur vos engins. Sur le miens, les grosses roues c'est pas terrible pour le train arrière.
Sur mon toyota, d'origine c'est du 225/75x15 ( autant dire des roues de brouette ). Actuellement, je suis en 285/75x16. Comme j'ai 190 cheveaux pour les emmener, y'a pas trop de souci de ce côtés là. Par contre, le freinage est moins efficace par rapport au roues d'origines ( moins de mordant ). C'est surtout les lames arrières qui ont du mal à suivre

.
Quand j'envoi les watts, mon pont à tendance à vouloir tourner sur lui meme, et donc le nez de pont " monte " en direction du plancher de la benne. Les lames se déforment complètement et prennent la forme d'un S plutôt que celle d'un arc de cercle

. La solution, c'est la barre anti-couple.
Cependant, je n'ai pas ce phénomène avec les 225/75x15 et les 31/10.5x15 que me prête un copain.
Avec du 305, je n'ose même pas imaginer le phénomène, ca va être hard de chez hard.