demontage des vitres sur hard top de 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
domtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demontage des vitres sur hard top de 73

Message par domtoy »

bonjour
je voudrais demonter les vitres sur le hard top de mon kz pour poser du film tinté . j'ai essayé de demonter le joint mais je ne peux pas l'enlever entierement et j'ai l'impression que cela ne sera pas suffisant pour demonter les vitres. :(
donc si vous avez un tuyau :cool:
vive la liberté de circuler!!!
le fou furieux
Maieutikos

re: demontage des vitres sur hard top de 73

Message par le fou furieux »

il faut enlever le cadre complet et ensuite si je me rappel bien tu as 2 rivets ou 2 vis a enlever sur le tour du cadre pour pouvoir l'ecarter et ansi retirer les glaces

bon courage

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

domtoy a écrit :bonjour
je voudrais demonter les vitres sur le hard top de mon kz pour poser du film tinté . j'ai essayé de demonter le joint mais je ne peux pas l'enlever entierement et j'ai l'impression que cela ne sera pas suffisant pour demonter les vitres. :(
donc si vous avez un tuyau :cool:
Salut,il faut démonter la garniture qui est emboité sur le pourtour de la vitre à l'intérieur de l'habitacle,passer à l'aide d'un cutter entre la cadre et le hard topt pour découper le joint colle, et ensuite il faut deviser la barre verticale qui se trouve au milieu du cadre.
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1990_T ... _6152.html
domtoy
Quatre-Quatreux

Message par domtoy »

ok merci a vous deux , je vais laisser les vitres sur place car celame parait trop chaud a demonter et mettre mon film tinté, mais c'est pas gagnié :mad:
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

ca parait compliquer comme ca mais sa se fait tres bien .... ;) il te faut juste prevoir du silicone " marine" pour le remontage du cadre ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

domtoy a écrit :ok merci a vous deux , je vais laisser les vitres sur place car celame parait trop chaud a demonter et mettre mon film tinté, mais c'est pas gagnié :mad:
Salut, non comme il dit le fou furieux ce n'est pas difficile, attention de ne pas se blesser avec le cutter. L'avantage du démontage c'est que tu pourras nettoyer les racloirs qui récupéré la terre et de la mousse verte, et tu pourrais en profiter pour refaire une peinture du cadre.
J'avais profiter pour remplacer les joints de glissière qui était en mauvais état et un peu court
steph TT
Quatre-Quatreux

Message par steph TT »

vauban.59 a écrit :Salut, non comme il dit le fou furieux ce n'est pas difficile, attention de ne pas se blesser avec le cutter. L'avantage du démontage c'est que tu pourras nettoyer les racloirs qui récupéré la terre et de la mousse verte, et tu pourrais en profiter pour refaire une peinture du cadre.
J'avais profiter pour remplacer les joints de glissière qui était en mauvais état et un peu court
Salut tout le monde moi aussi je voudrait bien démonter mes vitres et changer les joint car il commence à se barrer mes je voulais savoir le prix à peut près si il y en à qui les ont déjà changer avant de les démonter est de teintés les vitre
lj 70 de 90 et seulement 240 000 km
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
domtoy
Quatre-Quatreux

Message par domtoy »

voila j'ai realisé deja un coté de mon hard top :D . c'est vrais que cela n'est pas sorcier :p , le plus dure reste le collage du film :mad: . j'ai fais un petit reportage photos ici : http://www.youtube.com/watch?v=JfO-_5oSu1c
Répondre