bjr,
A basile : Oui la comparaison de 2 gros 4x4 e td'un mi chemin entre un SUV et 4x4 pour le cherokee.
Pour le cherokee, c'est plus pour le look : surtout la finition "renegade" assez baroudeur à mon goût

.
Après c'est sur, je reste dans la catégorie "du 4x4 compact", comme mon x-trail...
Avant d'acheter mon x-trail, je me penchais sur "l'ancien toy land cruiser" et "le nissan patrol".
Et après un terrano... et le choix de madame la remporté. Je n'ai pas vu de problème particulier, depuis qu'il a été importé en france...Hormis le tendeur et réglage de calculateurs sur les diesels. les pneumatiques m'ont fait 64 000 kms.
Mon choix en ce moment ce porte, sur le patrol (plus dans mon budget), j'aimerais le garder assez longtemps, (car je changeais mes véhicules, au moins tous les 1 ans ou 2 ans).
C'est vrai que le nouveau en finition "sport" me suffit aussi et l'avantage les pare-chocs et ailes ne sont pas peintes ! il y en a marres des peintures éraflées

L'ebsemble des équipements sont suffisants. j'étais à fada de l'option, mais maintenant hormis "le gps et le régulateur" le reste... !
Pour le toy ! en effet trop cher et un peu trop luxueux et bourré d'éléctronique... mais belle gueule

finition VX
Je vous remercie de vos commentaires.