temps nécessaire à la mise en pression circuit huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: temps nécessaire à la mise en pression circuit huile

Message par le fou furieux »

ok pour le mano mais est il pris au bon endroit ... :hein:

vois avec ceux qui on la rta garage de voir ou nissan prend la pression lors de s controles car si dans la conception du moteur la pression max et relative ce prend a un endroit tu peux avoir d'autres valeurs a un autre endroit du moteur

si c'est comme chez toy regarde autour du porte filtre si la sonde d'origine n'y serait pas car dans ce cas c'est a cet endroit que la pression ce controle ...

aller courage

a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

le fou furieux a écrit :ok pour le mano mais est il pris au bon endroit ... :hein:

vois avec ceux qui on la rta garage de voir ou nissan prend la pression lors de s controles car si dans la conception du moteur la pression max et relative ce prend a un endroit tu peux avoir d'autres valeurs a un autre endroit du moteur
hé bien vu, mais j'ai pris à l'endroit du manocontact d'huile avec un Té vissé sur le bloc, idem la RTatelier.......... :cool: A+
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Indépendament des pertes dues au jeu et a l'usure normale j'ai eu a faire à un cas similaire sur une de mes ex-Lada. Je m'explique mieux, j'ai fait une vidange et sur Lada, ce qu'il y a de bien c'est le mano de pression d'huile. Là la pression avait de la peine à monter. Cela venait du filtre a huile qui n'avait pas le clapet de retenue composé d'un ressort et d'une bille qui empèche le retour de l'huile au repos. J'avais acheté pas cher ce filtre adaptable en grande surface, je suis vite allé chez Lada reprendre un origine et ma pression est remontée et je n'ai plus eu de temps d'extinction du voyant.
Freelander 2002 3 portes stock
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

pape13 a écrit : Cela venait du filtre a huile qui n'avait pas le clapet de retenue composé d'un ressort et d'une bille qui empèche le retour de l'huile au repos. J'avais acheté pas cher ce filtre adaptable en grande surface, je suis vite allé chez Lada reprendre un origine et ma pression est remontée et je n'ai plus eu de temps d'extinction du voyant.
j'ai bien un dispositif avec bille et ressort sur la base du support de filtre huile, c'est un by-pass du filtre en cas de surpression (filtre bouché). ça n'a pas pour rôle d'empêcher l'huile de redescendre me semble-t-il? quoi que..j'me goure peut-être :mad:
dede83
Banni

Message par dede83 »

non :D

mais tu devrais mettre le qualité d huile préconisé pour partir sur des bases saine pour faire un diagnostic
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Le dispositif de surpression est là bien sur également pour faire bi-pass en cas de colmatage du filtre.
Freelander 2002 3 portes stock
Répondre