Proto tubulaire

Modérateur : MG94

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le fou furieux
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re: Proto tubulaire

#1161

Message par le fou furieux »

salut fabrice

juste une petite reaction vis a vis de tes ressorts avant....
a mon sens ils sont dur parce que tu es presque en bout de course.... :hein:
a y regarder on dirait que tes spires n'ont plus beaucoup de jeu avant d'aller toucher..... :hein:
si en extension pas de soucis en compression .... :hein:
il te faudrai trouver des ressorts avec plus de marge entre les spires ( je sais plus facile a dire ....) mais a voir je dirais que tes ressorts sont plus fait pour la course que pour le rock ou le franchissement ensuite si j'en suis l'etiquette si effectivement c'est du 140kg beaucoup trop dur ils sont .

enfin ce que j'en dis .... :D

a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
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stv8
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re: Proto tubulaire

#1162

Message par stv8 »

de plus au vue de la longueur tu a une gros risque de flambage
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1163

Message par Fabrice21 »

Et ouais, ils sont un peu trop dur ;)
Mais pour l'instant, c'est bien mieux que ceux d'avant qui au moindre nid de poule talonnaient :D :D :D
J'en ai même tordu une de mes butées :hein:

Pour le flambage, a priori, ca va aller, j'ai façonné mes coupelles en fonction, et après pas mal d'essais en croisement maxi, ca reste en ligne :diable:
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110-HCPU-CR
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re: Proto tubulaire

#1164

Message par 110-HCPU-CR »

Fabrice21 a écrit :Et ouais, ils sont un peu trop dur ;)
.../... :diable:
Si tu as la possibilité de les faire grenailler à forte puissance avant de les peindre ils vont s'allonger un peu (8 - 10 mm vu leur longueur).

L'idéal est un shoot-peening (grenaillage puissant avec grenaille ronde) chez un rénovateur de bouteilles de gaz air liquide ou mieux chez un fabricant de ressorts automobile (il y en a à Lyon, Douai, Belfort...).

Sinon l'idéal serait d'ajouter un ressort de même diamètre plus souple en haut pour le confort de roulage avec une deuxième coupelle interne avec tube de guidage entre les deux qui reprend l'effort sur le ressort raid pour les gros croisements de pont et les chocs de talonnage.... Par ailleurs le guidage permet les gros croisements de pont et le petit ressort souple reste en place.

Exemple :

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Ca fait peu usine à gaz bidouillée mais ça a fait plusieurs Papy - Dakar... :diable:
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1165

Message par Fabrice21 »

Yes, j'adore ca :D
Je vais cogiter un peu sur tous plein d'idée du même genre...
Avant de me décider a acheter des air-shocks...
J'aime bien l'idée des air-shock, c'est clairement la reponse à mon proto et a son usage, mais j'aime aussi l'idée d'inventer ou de recopier des bidouilles que d'autres ont trouvé avant moi.
C'est un peu comme mon x-link a l'arriere. Ca aurait été sans doute plus simple de faire un 4-link, mais moins fun :D

Si t'as d'autres images du genre, je suis preneur :eek:
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110-HCPU-CR
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re: Proto tubulaire

#1166

Message par 110-HCPU-CR »

Fabrice21 a écrit :Yes, j'adore ca :D
.../....
Si t'as d'autres images du genre, je suis preneur :eek:
Oui :D là c'est nettement plus propre autour du pilote ! :diable:

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#1167

Message par Fabrice21 »

Arg :mad: :mad: :mad: :mad:
Des airs-shocks....
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Kurios
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re: Proto tubulaire

#1168

Message par Kurios »

Il a surtout des ponts portiques assez particuliers quelqu'un a des infos sur cet engin? :hein:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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Abdias
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re: Proto tubulaire

#1169

Message par Abdias »

j'en veux un comme ca :o
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
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jean40
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re: Proto tubulaire

#1170

Message par jean40 »

Je crois que se sont des ponts AV de tracteurs agricoles de l'Est de marque AVTO

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Pour ceux que ça interresse, on en trouve facilement en piéces

http://www.leboncoin.fr/vi/56540310.htm?ca=2_s

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