pb demarrage t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
anthonyt2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pb demarrage t2

Message par anthonyt2 »

bonjour :)
j'ai changer il y a quelque temps de batterie sur mon t2 (2.7 tdi 1999) et pas de pb mais j'avais depuis quelques temps la cosse du + qui avait du jeu, hier mon t2 n'a pas démarré alors je suis aller voir cette pu.... :mad: de cosse et en effet elle avait encore un peu de jeu, j'ai appeler nini pour avoir une nouvelle cosse et là ils m'ont dit qu'ils les remplaçait par des adaptables en coupant les cables etc.... ,ça ne me plaisait pas allors j'ai bricolé une cosse :hein: en y soudant une vis pour faire comme celle d'origine et là mon t2 n'as pas démarré,il y a de la batterie mais il ne se lance pas comme s'il n'y avait pas de gasoil , mais il ne fume pas (un peu comme si l'électrovanne bloquait tout.......... je ne sais pas ou est l'électrovanne et comment voir si elle marche) , les fusibles ont été vérifier dans l'habitacle et dans la petite boite a coté du filtre à gasoil, tout semble bon .........
ps: il fait super beau et mon t2 est dans la cour et pas à la plage , c'est trop triste :confused:
vincent sch
Modérateur

re: pb demarrage t2

Message par vincent sch »

Salut

A mon avis il ya deux pistes à suivre en premier. Soit la batterie ne délivre pas assez de jus. Peut être plus assez chargé. Pour être certain que cela ne vient pas de la batterie essaye de trouver un voisin sympa qui te permettra de faire l'essai avec des câbles branché sur la batterie de son gros camion.

Si non, je pense aussi à tes connections qui ne sont pas assez serrés et qui font résistance empéchant le débit de suffisamment de courant pour tout alimenter correctement. Si la tension chute de trop à cause de ton démarreur qui tourne, l'électrovanne de gas oil ne pourra pas s'ouvrir. Resserre bien toutes les liaisons cosses / batterie. Des cosses mal serrées sont comparable à un conducteur de très faible section. Cela va faire des chutes de tensions importantes, cela va chauffer. Si tu insistes de trop cela peut même se terminer en un départ de feu. Donc vérifie bien que tes cosses sont bien serrées. Tu as soudé une vis sur le cuivre ? C'est bien cela ? C'est une soudure à l'étain ? Je ferai pas confience à ce genre de bricolage. Cela va bien pour de faibles intensitées mais le démarreur consomme quand même plusieurs ampères. :( Je préfèrerai largement l'option proposée par Nini qui utilise des cosses qui vont se serré par vis sur le câble. Si tu veux tu peux étamer avec de l'étain tes fils de cuivre avant de les serrer avec la vis sur la cosse.

Je ne pense pas que l'électrovanne soit en cause puisqu'il démarrait bien avant ton soucis de cosses. Non ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

merci de la réponse ;) , c'est vrai que j'aurai du essayé de le démarrer avec un autre camion en premier ( comme je l'ai fait quand ma batterie m'a laché...) , je le ferai samedi car là je suis en déplacement pour mon travail :confused: ;
:-> :p our ce qui est de la batterie elle est neuve , même après pas mal d'essai elle a l'air d'en avoir encore dans le sac
:->: et pour ce qui est de la cosse j'ai mis une vis dans l'emplacement du cable ,j'ai serré et remplis le tout d'étain , ça à l'air pas trop mal et comme ça la cosse est bien serré ( comme le cable du + est gros et court je n'ai pas voulu le couper :hein :)
mais bon je continurai mes investigations :hein: ce week end.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Tiens, lis voir ce qui se dit ici. viewtopic.php?t=83554&page=2
Il semblerai que lors du changement de batterie certains ont des soucis pour redémarrer. Ils parlent d'utiliser du start pilote.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
anthonyt2
Quatre-Quatreux

Message par anthonyt2 »

:vroum: , ça y est j'ai démarré.
j'ai fais comme vous m'avez dit , démarrage avec le cables et trop top le camion est parti du premier coup, j'ai roulé avec samedi et dimmanche pour plus de sécurité et pas de problème , à chaque fois il a démarré du premier coup, donc j'ai mis dans mon T2: des cables et cette semaine j'irai acheté du start pilote.
je n'ai pas touché a ma cosse artisanale , c'est qu'elle est bonne :) ( mais bon je la renforcerai ....) , il semblerai que ce soit un problème de blocage d'électrovanne ( car pas de fumée qui indique pas de pétrole ) mais c'est quand même assez étrange , alors si ça vous arrive ne faites pas comme moi et esssayez en premier avec des cables, et ensuite avec du start pilote ;)

ps: :clap: merci à tous ceux qui font vivre ce forum , tout le monde est de bon conseil et ça fait vraiment plaisir de voir toute cette solidarité.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

anthonyt2 a écrit : :vroum: , ça y est j'ai démarré.
j'ai fais comme vous m'avez dit , démarrage avec le cables et trop top le camion est parti du premier coup, j'ai roulé avec samedi et dimmanche pour plus de sécurité et pas de problème , à chaque fois il a démarré du premier coup, donc j'ai mis dans mon T2: des cables et cette semaine j'irai acheté du start pilote.
je n'ai pas touché a ma cosse artisanale , c'est qu'elle est bonne :) ( mais bon je la renforcerai ....) , il semblerai que ce soit un problème de blocage d'électrovanne ( car pas de fumée qui indique pas de pétrole ) mais c'est quand même assez étrange , alors si ça vous arrive ne faites pas comme moi et esssayez en premier avec des cables, et ensuite avec du start pilote ;)

ps: :clap: merci à tous ceux qui font vivre ce forum , tout le monde est de bon conseil et ça fait vraiment plaisir de voir toute cette solidarité.
t'as raison ;) mais c'est quand même un truc louche :no:
Donc le truc à faire c'est changer sa batterie dans un endroit accessible!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre