Trop d'huile BV

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ericandnaima
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trop d'huile BV

Message par ericandnaima »

Bonsoir à tous

Je viens de changer mon joins spi de tulipe en sorti de transfert (HJ61). Je vidange et surprise 1 petit litre d'huile qui restait :hein: !!!! Il est vrai que c'était bien tapissé en dessous et que je n'avais pas fait les niveau depuis pas mal de temps :mad: Bon je remonte le tout remplis le transfert et vérifie par la même occasion la BV. Sitôt le bouchon de remplissage retiré un flot d'huile se met à s'écouler :hein: :hein: Le joins spi entre les 2 boites doit être naze !!!!! Est ce qu'une jonction entre les 2 boites avec une durite et 2 banjos suffira ou c'est beaucoup plus grave docteur!!!! :confused: :confused: Je parts dans le sud dans 15jrs est il possible de rouler comme cela :hein:

Merci pour vos réponses

Eric 18ème
romain hal
Quatre-Quatreux

re: Trop d'huile BV

Message par romain hal »

Salut... Moi en tous cas, il y a 10ans que je roule comme ça avec mon bj... Je fais les niveau de temps en temps, c'est tout...(le dernier a 3 ans facile...)
romain
80 et 43
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

ericandnaima a écrit :Bonsoir à tous

Je viens de changer mon joins spi de tulipe en sorti de transfert (HJ61). Je vidange et surprise 1 petit litre d'huile qui restait :hein: !!!! Il est vrai que c'était bien tapissé en dessous et que je n'avais pas fait les niveau depuis pas mal de temps :mad: Bon je remonte le tout remplis le transfert et vérifie par la même occasion la BV. Sitôt le bouchon de remplissage retiré un flot d'huile se met à s'écouler :hein: :hein: Le joins spi entre les 2 boites doit être naze !!!!! Est ce qu'une jonction entre les 2 boites avec une durite et 2 banjos suffira ou c'est beaucoup plus grave docteur!!!! :confused: :confused: Je parts dans le sud dans 15jrs est il possible de rouler comme cela :hein:

Merci pour vos réponses

Eric 18ème
Bonjour
en effet il faut changer le jointspi entre les deux boites ,c'est du boulot
la solution de relier les deux bouchons est un pis aller qui te permet de conserver les niveaux corrects dans les deux boites Autrement il n'est pas bon de rouler car ton niveau dans le transfert ne sera pas sufisant si tu roule beaucoup et la danger pour le transfert
amitiés Christian
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
ericandnaima
Quatre-Quatreux

morocan a écrit :Bonjour
en effet il faut changer le jointspi entre les deux boites ,c'est du boulot
la solution de relier les deux bouchons est un pis aller qui te permet de conserver les niveaux corrects dans les deux boites Autrement il n'est pas bon de rouler car ton niveau dans le transfert ne sera pas sufisant si tu roule beaucoup et la danger pour le transfert
amitiés Christian
Bonsoir Christian

Ca sent pas bon ça !!!! J'aurais du le changer y a 2 ans lorsqu'on a descendu le transfert j'en serais pas là :(
Je te remercie du conseil
Amitiés Eric
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

c'est une solution qui est simple et permet de tenir jusqu'au jour de la grande remise en forme des boites
http://www.euro4x4parts.com/pieces/t9t1 ... bv_bt.html
kit tout fait,
ou alors pour bricoler:
http://toyenstock.free.fr/relier_boites.htm

bon Voyage!!
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
ericandnaima
Quatre-Quatreux

HJ61alex a écrit :c'est une solution qui est simple et permet de tenir jusqu'au jour de la grande remise en forme des boites
http://www.euro4x4parts.com/pieces/t9t1 ... bv_bt.html
kit tout fait,
ou alors pour bricoler:
http://toyenstock.free.fr/relier_boites.htm

bon Voyage!!
Bonjour Alex

Merci je connaissais la manip et le kit vendu chez E......4 c'est ce que je vais faire ça fera patienter avec 487000km y a pas à chercher ; elles ont déjà été refaites mais je ne sais pas quand ???

Cordialement

Eric18ème
Répondre