
tremblement train avant sue zj
Modérateur : valJeep
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
tremblement train avant sue zj

proto suz en cours
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3707
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
proto suz en cours
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4668
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
et si tu as une rehausse, même légère, Jeep a au catalogue une version spéciale de cet amorto de direction.
J'avais découvert ça dans les notes techniques de Jeep (merci Alldata

Sur mon ZJ 93 avec une petite rehausse de 2" cet amorto, qui est OK aussi même sans rehausse, avait complètement résolu le problème.
Réf J32 360 97, 315F HT en 1998...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
merci bien en attendant la piste m'a l'air bonne
proto suz en cours
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3707
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
Et même si c'était il y a 10 ans, à quasi 60 euros le morceau, c'est peut être une bonne solution que de le changer surtout si ça peut résoudre le problèmeOooops! a écrit :...
Sur mon ZJ 93 avec une petite rehausse de 2" cet amorto, qui est OK aussi même sans rehausse, avait complètement résolu le problème.
Réf J32 360 97, 315F HT en 1998...

WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 40
- Date d’inscription : juin 2009
- Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4668
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
oui, d'autant plus que cette version d'amorto a été spécifiquement prévue pour ces symptômes (cf ci-dessous) mais fonctionne aussi pour les cas "normaux"; et ça permet d'éviter les amorto plus fermes de marques spécialisées, qui fatiguent prématurément la direction assistée. Cela étant, mon amorto avait 96000km et 5 ans donc de toute façon il était forcément bien fatigué => peut-être que l'amorto de dircetion neuf en version standard aurait suffi pour résoudre le problème.ZaZou a écrit :Et même si c'était il y a 10 ans, à quasi 60 euros le morceau, c'est peut être une bonne solution que de le changer surtout si ça peut résoudre le problème
![]()
Par contre, une suggestion à Nico39: si tu n'as pas un bon arrache rotule (et même dans si tu en as un

=> comme le temps barêmé par Chrysler est de 0,3H (code opération 02-15-20-90, c'est dans la même technote de Chrysler), perso j'avais préféré faire faire le boulot par le concess; et j'avais eu raison, car ils y avaient passé plus d'une heure (j'étais resté sur place, et connaissant le CA de la concess j'avais pu savoir que la rotule avait beaucoup résisté, même à leurs outils pro

Compte tenu de la similitude entre le train AV du XJ et celui du ZJ, c'est fort possible, mais ça dépend de tes symptômes: sur mon ZJ93, à partir de environ 70km/h même en ligne droite sur un bon revêtement, le simple fait de passer sur un petit défaut de planéité du revêtement provoquait l'apparition brutale d'un violent shimmy -au point d'avoir du mal à tenir le volant- qui ne cessait qu'après être redescendu à env 30km/h; et de l'extérieur (j'ai fait le test croisé avec un pote) l'oscillation des roues AV était impressionnantemarcelino a écrit :j'ai le meme probleme sur mon xj de 89 se serai la meme chose????

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 40
- Date d’inscription : juin 2009
- Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
- nico39
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4686
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : jura
- Statut : Hors ligne
re: tremblement train avant sue zj
visiblement ca a changé quelque chose mais a surveilleé
pour les symptome c'est bien ca, un trou dans une courbe et c'est foutu ca secoue dans tout les sens et tu est obliger de ralentir serieusement sinon ca s'amplifie et tu fini au fossé
proto suz en cours