Besoin d'aide
Modérateur : romainletu
Besoin d'aide
ça fait un moment que je ne suis pas venu mais je suis en train de modifier le tazurai.
Et oui suite à une casse de lame arrière ( et oui encore) et de l'arbre de transmission arrière, j'ai décidé de modifier le système de suspension. Ma question est la suivante: avez vous des exemples ou même des photos concernant l'installation de ressort sur nos zuki et plus particulièrement des tirants supérieurs. il ne me manque que ça avant de ressortir mon zuki. Je ne vois pas ou et comment fabriquer cette pieces. Pour info j'ai encore le silencieux d'origine ce qui n'aide pas pour placer les tirants supérieurs.
Merci d'avance pour vos idées et photos si vous en avez.
- santana_51
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide
Pour faire tes tirants tu prend soit des barre de poussé (3ème point ) que tu coupe en 2 puis ressoude avec un tube méca au milieu , soit des rotules + insert à souder direct sur le tube mèca.
Tu veus partir sur quel type de système de tirants .
2 tirants plus un triangle comme les reureu ?
Un 4linnks ?...
J'avais fait un triangle comme les ranges mais le problème est que lorsque le pont descend, le nez de pont baisse et résultat j'ai mon arbre qui fait la tete. Idem avec deux tirant supérieur en V.
J'ai du mal a voir comment faire le maintient du pont en latéral sans que le nez de pont descende.
- santana_51
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi mis la BT de 410. Mis la cale d'arbre de transmission et refait mes durites de freins.
ça devient bon. va pouvoir aller tester tout ça bientot!!!
- lolo31
- Quatre-Quatreux
- lolo31
- Quatre-Quatreux
Je reprend, si le triangle sup et les tirants infs sont sur le même axe coté chassis normalement le nez de pont ne plonge plus.
J'ai juste un soucis,
Le point d'accroche sur le haut du pont doit-il forcément être au milieu du pont?
J'ai un soucis lorsque j'ai un coté du pont qui descend, le nez de pont remonte et le pont descend mal.
Alors que de l'autre coté c'est un truc de malade !!!
- Rangertom
- VIP