[Frontera 2,3 TD] conseils pour pompe a huile

Modérateur : této

Répondre
imashagen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conseils pour pompe a huile

Message par imashagen »

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un opel frontera depuis 1992 model 5jmb diesel moteur 2.3l td 5 portes.

En lisant les différents posts de ce forum concernant ce véhicule les frissons me sont apparus et me suis dit que j’ai vraiment de la chance d’avoir amené mon ch’tit frontera là ou il en est actuellement. 280 000kms

Cela n’a pas été simple je dois l’avouer car dès le début outre les pressions d’huile fantaisistes, j’ai sur un ralentisseur pour passage piétons sur un parking de supermarché a 5km/h cassé la barre de torsion gauche, le radiateur de chauffage s’est mis a fuir cela était tellement vicieux comme fuite que j’ai failli détruire le moteur faute de refroidissement seul le joint de culasse a morflé mais heureusement vers l’extérieur du moteur , un peu de produit miracle ajouté au liquide de refroidissement et sauvé, lors de ma dernière visite technique au mois de novembre dernier blème avec le régulateur de pression de freinage fuite de lockheed (600€ vendu par opel ) acheté 45€ dans une casse pres de chez moi fonctionne parfaitement et puis plein de petits blèmes récurant qui vous rendent la vie bien difficile.

Aujourd’hui j’ai un soucis au niveau de la lubrification du moteur, tout a coup le voyant d’huile s’est mis a clignoter tranquillement bien que le régime moteur soit aux environ de 2000 tours et l’aiguille du mano a osciller en harmonie avec le voyant, j’ai donc rédui mes tours moteur vers 1400 tours les variations de pressions se sont faites moins fréquentes pour disparaitrent j’ai augmenté jusqu’ 1600 tours et la pression s’est stabilisée l’aiguille du mano a l’horizontal, désireux comprendre ce qu’il se passait apres plusieurs kilomètres effectué a ce régime j’ai accéléré et là de suite la pression a chutée pour faire clignoter à nouveau le voyant.

Suite a différentes infos glanées sur la toile et auprès de mécaniciens le problème serait du a l’usure des pignons de la pompe a huile ( éléments faibles de ces moteurs)
Comme opel ne fournit plus de pièce pour ses véhicules trop vieux selon eux , je me suis procuré via le net une pompe a huile à priori en état de fonctionnement normal.

Pourriez vous me renseigner sur :

Apres changement de ces pignons étant donné que la pompe se trouve endessous du filtre et sensiblement au meme niveau du carter comment la remplir d’huile avant de lancer le moteur ? va telle s’auto amorcer ?

Dans d’autres posts vous parlez d’une sonde concernant la lubrification pourriez vous m’indiquer son emplacement car hormis le mano contact ou se trouve raccordé le voyant et le mano? je n’ai rien trouvé.

Pour raccorder un mano afin de vérifier la pression d’huile quel type de raccord utiliser et ou puis je trouver ce matériel ?
Merci pour votre aide à venir
Répondre