Precision de "Tom Tom" (c)

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Precision de "Tom Tom" (c)

Message par Bernard_83 »

une remarque quand a la précision de Tom Tom (c)

les GPS qui utilisent tom tom (c) vous paraissent vachement précis ;) hein ? Quand vous roulez , vous constatez que la petit flèche reste bien sagement sur la route ...... et bien c'est un leurre , il y a un truc pour faire ca !
une chose donc je vient de m'apercevoir , peut etre que beaucoup connaissent,
Pour ce rendre compte de l'astuce qu'utilise Tom tom (c) pour donner cette impression de précision , il faut
1) un vehicule ( en etat de roulez , avec du carburant :D )
2) un gps avec un soft de cartogaphie type 1/25 000
3) un gps avec Tom Tom (c)
4) une route connue par Tom Tom (c) qui est longée par un chemin ou un terrain praticable
la route et le chemin doivent etre tres proches !
Experience:
roulez sur le chemin sur le gps carto vous devez vous trouver sur la piste , et le gps équiper avec Tom Tom (c) va vous positionner sur la route :hein:

comment cela ce fait ?

tout simplement le logiciel essai en permanence de raccrocher sur un tracer qu'il a en mémoire ( le dessin d'une route ou d'un chemin) , donc meme avec une mauvaise réception , 3 sat, le logiciel vous place obligatoirement sur la route !

il faudra vous éloigner de facon significative pour que la localisation (tomtom(c)) vous mette dans le vide !

ceci n'enlève en rien les qualité du programme cité .mais je me suis aperçu de ca par hasard ... :diable:
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Precision de "Tom Tom" (c)

Message par Oooops! »

Bonjour,

cette caractéristique existe aussi sur les Garmin, mais sur ceux (ex G60, 76, 276, etc) qui ne sont pas au départ exclusivement routiers comme les Nüvi, la fonction est activable/désactivable dans le setup du GPS.
En général elle s'appelle "Verrouillage sur route"/"Lock on road".

Par exemple circuler sur un chemin qui longe une autoroute alors qu'on n'a pas dans le GPS une carto assez détaillée avec le chemin visible, fait qu'arrivé à une certaine distance, variable mais en général de l'ordre d'une 20aine de mètres, la trace se retrouve sur l'autoroute; au besoin à contre-sens, ça, ça ne le dérange pas du tout :D .
On peut aussi faire le test si on a un grand parking en bordure d'une route, c'est comme ça que j'avais testé la distance approximative d'accrochage/décrochage de la route.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Precision de "Tom Tom" (c)

Message par Bernard_83 »

bon tu confirmes mes doutes , je ne connaissai pas cette fonction , je l'ai decouverte en circulant sur un chemin qui vient longer une nationnal , et la quelle surprise de me voir sur la route qui ce trouve a 20 M !!

Donc tout va bien , ... :p
Répondre