Info ou Intox

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Info ou Intox

Message par Toby64 »

Salut,

j'ai chargé souvent 1t de gravier dans la benne sur des trajets de 50 Km.
je n ai rien constaté comme degradations autres que les performances en baisse :) et le cul applatit ! le confort et les freins fonctionnant mieux !
Cela dit, avec 1t dans la benne, je dois avoué n'etre jamais a l aise, surtout a cause de l age de mon pu, j avais toujours peutr que quelque chose pete ! changer une roue ar doit etre du sport !
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Marco91
Quatre-Quatreux

Message par Marco91 »

De temps en en temps, il m'arrive de charger, par exemple quand je vais chercher du sable et du gravier, 1/2 M cube, soit environ 800 kg.
Pas de problème, mais ce type de charge ne pose pas de problème je crois car la charge est homogène et le UP supporte très bien cela, c'est un chassis robuste dans tous les cas.

Par contre pour la pose d'une cellule c'est une autre affaire, la charge n'est pas forcément répartie au plus bas, l'action sur le chassis et les suspensions sera donc différente dans ce cas.

Le soucis de rupture du chassis si il est réel peut résulter de plusieurs facteurs individuels ou de la combinaison de ceux ci. C'est cela que j'aimerai éclaicir. (problème en torsion, mauvaise corrélation de la suspension et de l'action sur le chassis, faiblesse du chassis pour une charge portant plutôt sur l'arriere, problème de fixation de la cellule sur la benne etc.....)

Ce dont je suis quasiement sur c'est qu'il y a eu des problèmes sur les doubles cabines, maintenant il faut connaître causes et conditions d'utilisation.
Les témoignages il y en aura c'est une question de temps.

L'info sur les techniques de pliages est difficile à obtenir, mais il semble que la technique de pliage ou forge à froid est bien moins chere du point de vue coût de production que la technique à chaud qui augmente les coûts.
Cette info c'est un chaudronnier qui me l'a donné et je l'ai vérifiée sur un site d'escalade qui en parle pour des mousquetons d'assurance.

Sur ce dernier sujet, il ne faut pas oublier que NISSAN aujourdh'ui c'est RENAULT et que dans le domaine des économies de fabrication ils sont très fort.

D'ailleurs ce UP en double cab est le premier à ce réclamer du genre LOISIR / SUV, pas vraiment outil de travail. On va pas s'en plaindre je l'ai acheté pour cela sa polyvalence. LOISIRS, VILLE, UTILITAIRE POUR PARTICULIER......

:ange:
bakkie
Quatre-Quatreux

Message par bakkie »

le chassis du nissan supporte sans soucis une surcharge même importante, les lames de suspensions vont souffrir :cry: bien avant le chassis...seulement éviter de cisailler la structure du chassis par une charge qui repose entre le point d'appui de l'essieu arriere et...rien!
l'arriere du vehicule est déja à 1m15 de l'essieu sur single cab, si tu rajoute 70 cm de porte à faux, l'arriere de la cellule sera à 1m85 de l'essieu, là tu vas bien arriver à le fissurer ce sacré chassis plein de défaults!!!
Répondre