MDR !!!Pat a écrit :Pour ma grand mère je te remercie, pourtant c'est dans les meilleurs pots...![]()
[Ecologie/Climat] Corinne Lepage
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Corinne Lepage
Le 4x4 de demain : http://www.liberty-ecars.com
- pandarminator
- Quatre-Quatreux
Choquant disent certains, les champs pourraient servir à produire à manger.
Foutaise, si les champs du monde fournissaient des céréales pour tout le monde au lieux de fabriques du fourrage pour du betail que quelques privilégiés mangent, il y a assé à manger pour tout le monde.
arretons de manger trop de viande, c'est pas bon pour la santé. bien que une tite saucisse de temps en temps n'est absolument dommageable pour la planète, ni pour notre estomac.
- talviv44
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :4x4 électrique(et pneus qui ne laisseraient pas de trace de leur passage dans les chemins), ça me rappelle une discussion... il y a trois ans :
viewtopic.php?t=37822&highlight=*moteur ... +pression*
On va vieillir...............moins vite

-
- Quatre-Quatreux
Il résulte de ce rendement très faible de conversion de l'énergie solaire en biomasse par les plantes la nécessité de recourir à des surfaces de culture énormes. La moitié de la déforestation dans le monde ces dernières années est directement liée au développement des agrocarburants; [+ d'infos] et la déforestation émet chaque jour autant de CO2 que 20 000 vols Paris - New York [+ d'infos]; de plus, il faut énormément d'eau, d'engrais et de pesticides pour que les cultures énergétiques soient rentables; Selon l'ONU, il faut entre 1000 et 4000 litres d'eau douce pour obtenir un litre d'agrocarburant [+ d'infos]; Ajoutons que l'éthanol est plus polluant que l'essence [+ d'infos]; enfin, sur un litre d'agrocarburant (ou d'essence) que vous achetez, seulement un cinquième de ce litre sera utilisé pour faire avancer votre voiture, les 80% restants seront perdus: l'efficacité d'un moteur thermique est de seulement 20% en cycle d'usage habituel, contre plus de 90% pour le moteur électrique. C'est très intéressant pour celui qui vend l'agrocarburant ou l'essence, beaucoup moins pour celui qui l'achète...
Le département Energie et Atmosphère de l'université de Stanford a réalisé une étude multicritère majeure permettant de comparer les différentes solutions possibles pour alimenter en énergie voitures. Conclusions de l'étude : il n'y a pas pire que l'éthanol de première génération et que l'éthanol cellulosique ( = éthanol "de seconde génération"). L'étude est disponible en ligne ici :
http://www.stanford.edu/group/efmh/jaco ... airpol.htm.
Le 4x4 de demain : http://www.liberty-ecars.com
- talviv44
- Quatre-Quatreux

Tout se reproduit tout se "décret"...................En 1969 (

Quand je vous dis....plus on avance ...plus on devient jeune

Il ne manque plus, que "la moumoute" sur le volant....afin d'éviter son réchauffement....

- pandarminator
- Quatre-Quatreux
à ma gauche, le pétrole:
-Extraction; des miliers d'héctars polués définitivement, des rejets toxiques.
-Transport; consomation des bateaux de transport, rejets dans la mer, et naufrages en tous genre.
-Utilisation; rejet dans l'atmosphère de gaz hautement poluants, de particules fines et d'une grande quantité de CO2.
-Prix; soumis à l'influence des boursicoteurs de tous poils, de toute façon l'argent échape à la France et à ses citoyens
-Utilisation de l'argent; Monopoles des grands pétroliers et plus grave finit dans la poche de tarés tel Kadafi ou l'Iran qui le transforme en arme et autres bricoles peut plaisante.
à ma droite l'alcool
-Production; des miliers d'héctares de champs et de cultures qui peuvent être réutiliser quand on utilise pas des déchets végétaux divers.
-Transport; minime, le lieux de production n'est pas loin du lieu d'utilisation.
-Prix; n'est pas soumis à l'influence néfaste de la bourse, donc prix stable.
-Utilisation; voyonsvoyons formule chimique de l'alcool:C2 H5 OH ce qui nous donne en rejet H2O+CO2+NO2 soit un peut de gaze carbonique (le quart que pour l'essence) et de la vapeur d'eau et du dioxyde d'azote qui ira se faire casser par le soleil en haute altitude pour devenir de l'azote et de l'ozone protectrice.
-Utilisation de l'argent; retourne aux paysants et est réinjecter dans le circuit normal.
Alors à tout bien choisir, je préfère moins poluer et aider les paysants, qui en ont bien besoint, que poluer un maximum et alimenter le terrorisme et la montée de l'armement.
- talviv44
- Quatre-Quatreux

Et au centre "le verre".............

- pandarminator
- Quatre-Quatreux
.....de "gnole"talviv44 a écrit :
Et au centre "le verre".............![]()

-
- Quatre-Quatreux
2% des eaux territoriales françaises suffiraient pour fournir l'énergie nécessaire à tout le transport (tous secteurs confondus) du pays.
Ce n'est pas pour demain mais des études sont en cours.
- pandarminator
- Quatre-Quatreux
C'est une solution qu j'aime bien çaPibou a écrit :..au centre, je verrais bien l'huile végétale produite par les algues oléagineuses.
2% des eaux territoriales françaises suffiraient pour fournir l'énergie nécessaire à tout le transport (tous secteurs confondus) du pays.
Ce n'est pas pour demain mais des études sont en cours.
mais ça se bois pas
blague à part, je pense que l'avenir est dans une juste balance entre électricité et biomasse, en comptant les algues.
je sais bien que l'alcool n'est pas LA solution miracle, c'est juste une solution provisoire pour sortire progressivement du pétrole.
Pour autant que les quartels petroliers lachent un peut la grappe aux dévelopement des énergies alternatives.