Démarrage à "très" froid

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

toyquebec
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Démarrage à "très" froid

#1

Message par toyquebec »

Salut
Je suis un petit nouveau du Quebec où il fait assez froid l'hiver.
Mon HJ 60 6cyl diésel ne part pas dès qu'il fait en dessous de -10°c.
L'un d'entre vous a t-il déjà expérimenté ces conditions extrêmes ?

Précision: il ne semble pas exister de chauffe-moteur (block heater) pour les 6 cylindres.
Merci
xantxo
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re: Démarrage à "très" froid

#2

Message par xantxo »

bienvenue a toi touquebec
desolé mais au pays basque quant il fait - 1 (on est preque mort :lol: ) alors je te dit pas a - 10 :glouglou: :glouglou:
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
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HaDaJ80
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re: Démarrage à "très" froid

#3

Message par HaDaJ80 »

demande aux habitants de mouthe (bled le plus froid de france) :D
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
pat39
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re: Démarrage à "très" froid

#4

Message par pat39 »

Le hj 60 à des bougies de préchauffage le hj 61 quand à lui a une injection directe et une résistance dans la pipe d'addmission.
S'il démarre à -10 sans préchauffe ton moteur est en très bon état. :idée:
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Pat
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re: Démarrage à "très" froid

#5

Message par Pat »

Beaucoup de toy allemand ont des systemes de préchauffe complémentaires pour les tres basses temperatures. (pré chauffe du go et du bloc avec un bruleur complémentaire style chaudiere domestique :D ). Je crois que Webasto en fabrique.

Tu devrais trouver ton bonheur en occasion si tu parle la langue de Goethe :D

Ceci dit mon Runner à -10° il part sans souci avec du go grand froid qu'on a chez nous, ou alors en le coupant avec 10% d'essence, à condition d'avoir des batteries et des bougies de préchauffe au top... Habitant à la montagne on a rarement ce genre de soucis, meme sur les récents common rail (record après une nuit dehors à -25° sur ma HDI l'hivers dernier :D )
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Barzi
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re: Démarrage à "très" froid

#6

Message par Barzi »

Ça me rappelle le père de mon ex-fiancée. Il avait un VW LT diesel. Et il avait régulièrement des problème l'hiver, car il faisait tellement froid que le mazout se figeait dans les conduites! Faut dire qu'il habite en Pologne. Ça me rappelle un Noel que j'ai passé là-bas...
-25°C. Et j'ai débarqué avec mon équipement d'étudiant suisse fauché: petite veste, ni écharpe ni gants! :glouglou: Heureusement y a la Wodka, l'antigel local!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
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maya01
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re: Démarrage à "très" froid

#7

Message par maya01 »

salut cousin

quand tu dit qu'il ne semble pas qu'il existe de "block heater" pour un six cylindres, tu m'inquietes.

a Montréal j'avais un Merco avec un rechauffeur d'huile de carter.
on branche ca sur le secteur et le matin pas besoin de préchauffer
même à moins 20 ca démarre.

quand à démarrer par moins 10, ton toy doit faire ca sans probleme si tu as un véhicule sain (batteries, injecteurs et bougies de préchauffage ok)

a+
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motus73
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re: Démarrage à "très" froid

#8

Message par motus73 »

Quand il fait très froid, j'utilise un truc tout simple:
Un radiateur électrique sous le moteur 1/2 heure avant la mise en route.
Ce truc m'a toujours permis de démarrer, même par -22°C.
Busheater
BJ43 266000kms
Pacsé avec mon Toy depuis 1982.
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pattbo
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re: Démarrage à "très" froid

#9

Message par pattbo »

juste un petit truc à essayer : changer le filtre à carburant.

C'est tout con, mais le froid rend l'effet de colmatage plus sensible, et pour le Gazoil c'est pire puisque cela favorise la "cristalisation" (chuis pas chimiste, pas la peine de m'en demander plus lol )

si non, as tu vérifier les compressions ? c'est ce que je ferais en 2em .

A+
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La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
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derick e.k hornet
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re: Démarrage à "très" froid

#10

Message par derick e.k hornet »

J'ai eu une Land 110 à Moscow avec un petit réchauffeur de gazoil 12v
posé avant le filtre et pas de problème à -18/25 plus de l'huile 5-40 et
une bonne batterie ( avec une doudoune la batterie) et un sorte de
"couverture" que je pose sur le moteur le soir pour gardé la chaleur le
plus lontemps possible.
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
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