encore une histoire d'EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore une histoire d'EGR

Message par le Bleu du 6-2 »

bon me revoilà avec mes questionsssss

il y a plein de post déjà existant sur la façon de déconnecter l'EGR... et en plus c'est dans le garage je sais!!!! (didi ne dis rien!!!! ;) )

dans chacun des posts on dit de débrancher les deux durites et moi je n'en ai trouvé qu'une... :hein:

et l'on dit aussi de ne pas toucher aux fils...

je vous mets les deux fotos suivantes (voir trois!) pour voir la config actuelle et me dire ce qu'il en est car ça ne correspond pas à ce que j'ai déjà pu lire sur les différents posts (ou alors j'ai vraiment rien compris!)

bon allez , je compte sur vous encore une fois!!!!

[ATTACH]15403[/ATTACH]
[ATTACH]15404[/ATTACH]
[ATTACH]15405[/ATTACH]

NB : la dernière foto c'est la durite débranché de de la deuxiéme foto, que j'ai bouché avec un bout de bois (comme dis bismuth le bois c'est poreu il vaudrai mieux une bille... je vais y penser!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

re: encore une histoire d'EGR

bon vu la foule de participation sur ce post je vais m'auto-répondre...

y'a pas une histoire d'électro-vannes ou je sais pas quoi aussi???? :hein:

et le fil qui pendouille numéro deux ne serait pas le connecteur du capteur de régime moteur par hazard??? pffff j'en fait quoi de tout ça????
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Es tu certain d'avoir une vanne EGR ? Parce que je sais que certains ont la chance d'avoir des modèles 2,7L sans EGR.
Je ne connais pas assez bien ton moteur pour t'aider. :(

Je ne suis pas certain, mais la durite que tu as débranchée, est ce celle qui allait sur la tête de la vanne Wastegate ? C'est le truc de couleur doré en forme de chapeau sur la droite sur la photo 2. Est ce cela ? Dans ce cas, je dirai que c'est pas bon parce que tu agis sur le turbo. Bon c'est à prendre avec des pincettes, je ne connais pas assez bien ton moteur. De mémoire c'est bien une vanne Wastegate sur le 2,7L. :hein: Mais je pense pas qu'il faut toucher à cette vanne sur le 2,7L :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

en fait là je vous le montre tel que je l'ai trouvé... le morceau de bois dans la durite je l'ai mis parce que j'ai lu quelque part qu'il fallait la boucher si elle était débranché... sinon aucune idée si c'est une watergate ou une stargate tout en sachant que j'aurai préféré la boarding gate (quelle belle affiche tout de même....) :D

BON, CA NOUS DIS PAS CE QU'IL FAUT FAIRE TOUT CA....
oups désolé je me suis emporté.... :( ;)

sinon dans la revue technique, la sonde sans fil de la foto 1 il dise bien que c'est la sonde pour l'EGR (pas le courage de faire un scan)....
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

et que dit l'ancien propio à ce sujet ? :hein:
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

l'ancien proprio si seulement je pouvai le trouver celui là.... en tout cas si il vient sur le forum il doit bien se marrer!!!!! :confused:
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

sinon,....
la famille ca vas,,,,,,????

vous avez beau temps?????

:D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

t'as acheté dans un garage ?? :hein:
aux enchères ?? :hein:

sinon .. il fait beau à Strasbourg :cool: ;) la vie est belle :cool:
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il pleut :rolleyes: chez moi & je viens de perdre en 10min au moins 2kg :D

Sinon prend nous une tof's général de cette vanne.........

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

il a été acheté dans un p'tit garage....

ici on as un temps de m...e, mais la famille ca vas! :D ;)
Répondre