7.50x 16 sur terrano2?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terrano160ch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

7.50x 16 sur terrano2?

Message par terrano160ch »

bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà monté des pneus en 7.50 x 16 sur un terrano2??

je voudrais juste savoir si ça passe........en sachant en plus que le mien est réhaussé de 6 cm...

merci d'avance :idée: :idée:
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Avec ta rehausse

Message par OlivierLB »

Oui je pense que ta rehausse doit le permetre.......mais tes arbres de roue et tes moyeux et tes ponts je ne sais pas..........gaffe quand meme; et puis tu va tirer hyper long alors tes 160ch dans les lacets de montagne pas genial......

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
AC34
Quatre-Quatreux

Re: 7.50x 16 sur terrano2?

Message par AC34 »

terrano160ch a écrit :bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà monté des pneus en 7.50 x 16 sur un terrano2??

je voudrais juste savoir si ça passe........en sachant en plus que le mien est réhaussé de 6 cm...

merci d'avance :idée: :idée:
Salut Stéphane :hello:

Pas de problème pour tes 7,50 x 16, mais ça va pas te faire prendre de la hauteur = 71 cm de diamètre pour la roue :~:
J'ai des 245x75x16 = 77 cm de diamètre :) et ma réhausse est de 5 cm et que du bonheur :idée:

Pour comparer les dimensions un super lien :
http://www.sahariens.info/spip_sahara/I ... pneus2.swf

Avec ça, tu vas faire plein de projets :lol:

A+

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
terrano160ch
Quatre-Quatreux

re: 7.50x 16 sur terrano2?

Message par terrano160ch »

merci AC34, :idée:

mais bon je vais laisser tomber car en fin de compte je viens de trouver 5 jantes blanches d'occases (une superbe affaire, 5 jantes blanches toutes neuves pour 150 euros...le pied!) donc je vais remonter mes bfmud sur ces jantes (et oui avec 4 jantes blanches comme toi on va avoir tous les deux pratiquement 2 terranos clônés!!!)
et je remonterai 4 pneus neiges sur mes jantes alu (et oui tu sais pas ce que c'est toi de rouler 5 mois de l'année dans la neige!!! chanceux!!!)
merci pour les réponses, je saurai pour quand je changerai mes bfmud que je peux monter des 245/75/16...mais avec un si grand diamètre ton pneu ne frotte pas contre la bavette à l'avant??????

car si vraiment tu me dis que ça passe nickel, je vais carrément monter mes pneus neige dans cette taille car vu que je trouve la 5ème beaucoup trop courte :( (le moteur mouline à mon gout beaucoup trop vite sur autoroute à 140-150), ce serait vraiment bien... qu'est-ce t'en pense??
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

Salut Stéphane,

Avec ma réhausse, j'ai 87 cm mesurés à l'aplomb du moyeu, depuis le sol jusqu'à l'extension d'aile à l'avant (la même mesure que tu m'as donné par MP la dernière fois, pour le tien) et avec mes mud Bridgestone ça passe juste en appui et braqué.
Avec 0,5 cm de moins en hauteur, à moment donné, en braquant et en fort appui, ça frotte à peine mais à plat (sans risque).
Actuellement, avec ces 87 cm, j'ai encore la possibilité de rajouter de la
hauteur en rebandant encore les barres de torsion, mais comme tu l'as si bien dit, la tenue de route en souffrirait. Là, j'ai plus de 2cm entre la butée de caoutchouc et le triangle, donc celui-ci fait correctement son boulot.
J'ai été testé avec ces mesures et de nouveaux amortisseurs -Ironman- + 5 cm par rapport aux Koni que j'avais; et bin que du bonheur !!
Il me tarde d'être à la fin du mois: je vais aux Gds Simons et là ce sera LE TEST :idée: Je te raconterai...

Pour ce qui est de la neige, je connais super bien, j'ai vécu dans les Alpes, y est passé mon permis et roulé pas mal aussi. Moi j'aime bien la neige :lol:

Allez, je vais bosser ...

A+

AC34 ;)
L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

Re ....

Fais quand même attention aux mesures de pneus, parce que selon les fabricants, j'ai constaté qu'il y avait de sacrés différences autant en largeur qu'en hauteur. Surtout pour les Mud !!!
BF est plus large et un poil plus haut que Bridgestone par exemple, et si tu prends des pneus de franchissement ou rechapés, alors là oublie les 245/75/16 :~: Ils ont une épaisseur de gomme bien plus importante.

Ou alors, il te faudrait découper les ailes :~:

Voili, voilou

AC34 ;)
pachy54
Adhérent
Adhérent

dimensions

Message par pachy54 »

Rectification concernant le diamètre d'un 7.50R16, le diamètre est identique à une 235/85R16 ou 265/75R16 voire un poil moins pour un 245/75R16.

Ces 4 dimensions permettent dde se passer les roues entre véhicule en cas de pépin......

le règle de calcul de sahariens est erronée pour le 7.50.

Bonne réflexion.
AC34
Quatre-Quatreux

Message par AC34 »

:o : ben ça alors !!!!!!!!

Il est peut-être pas si super que je le disais ce lien pour comparer les dimensions :(

Désolé, connais pas les 7,50 x 16 :~:

AC34 ;)
Répondre