quelques rens. pour réparation !!!!

Modérateur : romainletu

Répondre
blackos15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

quelques rens. pour réparation !!!!

Message par blackos15 »

salut,
je voudrais avoir des renseignement avant de voir si je peux le fair moi même. Je posséde une vitara jlx de 97, et je dois changer le cylindre de roue arriére droite, est ce difficile à le remplacer ??? ou bien le faire par un pro
et j'ai un probléme de ralenti, c'est à dire qu'à chaque fois je ralenti le moteur cale, en sachant que c'est une boite auto, que faut-il faire : un nettoyage de carburateur et comment le faire ou bien autre chose ???
ensuite, souvent j'ai des problémes avec le bloc de ceinture côté passager, il faut que je réessaye plusieurs fois pour l'enclencher correctement avec ma ceinture, so est ce qu'on peut ouvrir le bloc pour soi disant lubrifier ou autre chose, en sachant que si je veux changer, il faut que j'achéte le kit complet de la ceinture dans les 150 € :~:
ensuite, je trouve ma direction assistée un peu dur de temps en temps en braquant et des fois il a du mal à se remettre droite en accélérant normalement, c'est à dire que je dois aider le volant à se remettre droite

je sais que ça fait bcp de renseigenement, mais vu les prix de réparations chez suzuki, je n'ai pas trop le moyen, en sachant que je suis un bricoleur qui aime tout faire faire, enfin presque tout :)

sur ce, je vous remercie de vos tuyaux, ça m'aiderait vachement :idée:

peace
Chuwee
Quatre-Quatreux

re: quelques rens. pour réparation !!!!

Message par Chuwee »

Pour nettoyer ton carbu, le mieux c'est un nettoyage par ultrason, c'est super efficace, ton carbu il ressort tout neuf!!!
Rangertom
VIP
VIP

re: quelques rens. pour réparation !!!!

Message par Rangertom »

Pour ta ceinture de sécurité : les casses auto ou autre solution, les harnais homologués route (36€ pièce chez norototo :D )

Cylindre de roue : avec la revue technique pour s'aider (ne rien oublier surtout) ça se fait assez bien mais comme il s'agit des freins il ne faut pas bricoler, soit tu es sûr de toi soit tu le fais faire.
Si c'est juste un cylindre à changer + purge tu peux t'en sortir sans être un dieu de la mécanique, faut juste être patient et soigneux (comme pour tout d'ailleurs :lol: )

Pour la direction assistée, contrôle déjà le niveau d'huile, l'état des rotules et les serrages, on ne sait jamais, ça peut venir de là, avant d'entreprendre de grands travaux ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre