Electronique

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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derick e.k hornet
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Electronique

#1

Message par derick e.k hornet »

Quel est le 4x4 2.5l/3l diesel qui a le moins d'electronique aujourd'hui ?
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
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toys'r'us
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re: Electronique

#2

Message par toys'r'us »

Une lada un 3l diesel ?!
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cedricfred
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re: Electronique

#3

Message par cedricfred »

Les japonais limitent volontairement l'électronique tant qu'ils ne sont pas certains de la maitriser parfaitement, mais globalement les vrais 4x4 d'aujourd'hui n'en sont pas encore bourrés au même titre que les berlines et ils sont plus rarement victimes de pannes. Les Land Defender doivent même en avoir encore moins que les japonais.
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Pat
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re: Electronique

#4

Message par Pat »

Déja faut éviter tous les common rail :D ,

Je dirais par marque les derniers à peu prêt 'vierges', sont :

Toy : KZJ 73, RUNNER et Hilux 90 CV. Je ne sais pas si le HDJ 80 24s est équipée d'une ECU ?

les SUZ SAM et VITARA avec moteur 1,9D

OPEL frontera avant le 2,2dti

NISSAN trol GR1 et les modeles 2,5l PU ou terrano

les LR à moteur VM et 300tdi

Les mitsu Paj et L200 2,5TD (pas vraiment sur ca doit dépendre de l'année...)

la famille Jeep en 2,1 et 2,5TD

J'en oublie surement excusez :D ...

Mais d'une facon générale ce sont des modeles d'avant 98 ou alors des utilitaires because pollution...

Sinon pour les neufs, il faut chercher parmi les modeles tropicalisés importés à l'unité, qui sont équipés le temps du passage au mine d'un EGR ou d'un réglage spécial ;)
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maya01
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re: Electronique

#5

Message par maya01 »

en general les constructeurs ont des versions "afrique" de leurs 4x4.

ces modèles ne comportent peu ou pas d'éléctronique

moteurs en general sans "common rail"

peu de vitres electriques

il suffit de chercher sur le net et on le trouve facilement

a+
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