235 85 16 au lieu de 265 70 16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
tarass-bulba
Statut : Hors ligne

235 85 16 au lieu de 265 70 16

Message par tarass-bulba »

bonsoir à tous :

heureux propriétaire d'un toy land cruiser kdj95 monté d'origine en 265 70 16 en dunlop grand trek .

je cherche des pneux mixtes : j ai un plan sympa , un type vend 6 roues montées en 235 85 16
plusieurs questions :
-cote legal je crois qu on a le droit à + 5% et la a priori je suis au dessus ; quelles sont les conséquences ?
- coté agrément : quels avantages et/ ou inconvénients ? (pneus mixtes, route, balade, pratique 4x4 "normale" : engagé mais pas fou furieux !!!)

merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!
Horsepower
Quatre-Quatreux

re: 235 85 16 au lieu de 265 70 16

Message par Horsepower »

salut
moi c'est ce que j'ai sur mon 95 et tout ce passe très bien avec une rehausse +5 sinon ça frotte sur les VX ;)

par contre c'est pas dans les taille admissible :(

c'est une taille qui va tres bien sur les 95 :eek:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Serpolet
Quatre-Quatreux

re: 235 85 16 au lieu de 265 70 16

Message par Serpolet »

tarass-bulba a écrit :bonsoir à tous :

heureux propriétaire d'un toy land cruiser kdj95 monté d'origine en 265 70 16 en dunlop grand trek .

je cherche des pneux mixtes : j ai un plan sympa , un type vend 6 roues montées en 235 85 16
plusieurs questions :
-cote legal je crois qu on a le droit à + 5% et la a priori je suis au dessus ; quelles sont les conséquences ?
- coté agrément : quels avantages et/ ou inconvénients ? (pneus mixtes, route, balade, pratique 4x4 "normale" : engagé mais pas fou furieux !!!)

merci de vos réponses !!!!!!!!!!!!
Salut,
En 235, tu diminues de 3 tailles en largueur ... :( attention a la tenue de route, fortement impactee, sans compter que la hauteur du flanc est plus importante et moins rigide qu'avec les series 70 ... ca tangue et ca se vautre un peu. :(
Sinon, c'est la taille ideale pour les raids et autres sorties ...
Gros desavantage : pas legal du tout ... :malade:
Mr Horsepower peux t'en parler mieux que moi vu qu'il en a monte sur son 95 ... mon avis perso est que tu peux monter, mais en connaissance de cause et en faisant gaffe, car les capacites et le comportement routier en son diminues ... (moi, je n'ai pas eu le probleme, deja mon baudet est anemique et d'origine il est en 205/16...)
A+. ;)
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre