Road book compilation

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

NOliv'
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Road book compilation

Message par NOliv' »

c'est vrai que meme a 5km/h ca peut suffire a creuser considerablement un chemin ... vous etes deja alle dans un chemin de debardage ou on rentre la moitie d'un toy dans une orniere :D (pourtant ils vont pas vite les engins :D )

neanmoins Pnd92 je pense que c'est ce que tu voulais dire ...
mettre un panneau roulez doucement et preservez la nature ...

ca pourait etre une de nos actions ...
rajouter ce genre de panneau a l'entree de certain chemin ....
on the road again ...
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit : même pour quelqu'un d'expérimenté faut mieux pas sortir seul :D
:lol: :lol: :lol: Je savais pas que t'etait alsacien :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pnd92
Quatre-Quatreux

Message par Pnd92 »

Oui c'est vrai, ce n'est pas la vitesse qui compte (même si c'est elle qui choque le plus le passant).

Et oui un panneau 'éducatif' demandant de respecter le chemin en évitant de trop le creuser serait préférable à un Bzéro.

Une règlementation est toujours un échec pour moi, échec parce que ça ne devrait venir dans l'idée de personne de prendre un chemin pour un spot de trial/labour ou une piste de rally-raid.

L'arrivée prochaine de hordes de "barbares" en quads est la conséquence logique de la société de consommation et des loisirs dont je fais partie et qui me plaît.

Road-book ou pas, le loisir 4x4 est très mal s'il n'arrive pas à résoudre l'équation : loisir mécanique + respect de la nature + adhésion des riverains > 0.

@+
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Autre solution :

Une sorte de bourse à la ballade
Je cherche à faire une ballade dans telle ou telle région
Une personne du site connait la zone et peut la faire visiter en respectant nos habitudes de bonne pratique.
Une sorte de parrainage en quelque sorte.

Le fait est que les sorties en colonne ne sont guère appréciées car elles donnent un impression de démonstration de force aux locaux qui se sentent envahis (à juste titre)

Une sortie à 2 ou 3 véhicules passe plus discrètement car elle laisse moins de traces. ;)

Pour ma part je n'hésite pas à emmener des amis en ballade pour montrer une bonne image de la pratique et à faire découvrir "mes coins" lorsque je croise des adeptes de ce forum.

Ce débat est donc ouvert.
Si on veut limiter la diffusion de road book à des pratiquants éduqués c'est possible.
Si on veut protéger ses coins c'est possible aussi mais cela me parait un peu vain.... vu le comportement moyen des français auquel personne n'échappe au moins quelques minutes par jour .... ;)

En conclusion je ne souhaite pas raviver un débat apparemment clos et je me servirai de vos adresse privées pour vous contacter individuellement région par région et solliciter vos amicaux parrainages :id?e:

Thierry
Adieu Defender bonjour Toyota !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Runner a écrit :
christian.styling a écrit : même pour quelqu'un d'expérimenté faut mieux pas sortir seul :D
:lol: :lol: :lol: Je savais pas que t'etait alsacien :D :D :lol: :lol: :lol: :glouglou: :glouglou: :glouglou:
ahhh c'est marrant c'est vrai que c'est une tournure de phrase typique mais faut dire que je ne suis dans le sud que depuis une trentaine d'année... je suis originaire de champagne et mes grands parents venaient d'alsace :idée: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Faut pas hésiter à me contacter quand vous faites un séjour dans la zone Menton / Toulon / Barcelonnette, c'est un plaisir que de faire découvrir ma région à des membres de forum4x4, j'ai fait comme ça un bout de piste avec déjà plus de trente :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

bartolomite a écrit :Autre solution :

Une sorte de bourse à la ballade
Je cherche à faire une ballade dans telle ou telle région
...
...
Thierry
Ben, voila, t'es dans la bonne rubrique, alors :idée:

Quand tu le décides, tu créé un nouveau post avec comme titre l'endroit de la ballade que tu veux faire : y aura certainement des candidats qui connaissent le coin que tu cherches ;)
Bruno
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »