Bridgestone Dueler AT 694
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Bridgestone Dueler AT 694
Il semble être une altérnative interressante au BFG All Terrain TA/KO (bizarrement introuvable en ce moment), en tant que mixte a tendance route/piste.
Tout d'abord un grand merci a Eric pour ses conseils et recommendations
Commençons par le commencement : le prix.
En 265/70R16, indice S ou T, le pneus est a 176€ chez Euromaster.
A l'heure actuelle j'ai piqué les deux derniers en stock chez Bridg, désolé, mais il sera reproduit bientôt.
Je ne serais que trop vous recommender, si vous êtes en région parisienne d'aller voir le pote d'Eric, Fabien, qui tient le Euomaster a Massy 'Cora'. Très sympa, hyper pro, on a les infos en direct auprès des fabriquants , on peu discuter avec le monteur dans l'atelier, et le genre de choses qu'on aime entendre : les pneus sont arrivé plus tot, on est dispo quand vous voulez, on vous fait une remise ! Bref le service impeccable.
Une fois monté (et ca a pas l'air facile ! D'après le monteur ca a l'air d'être un bon pneus 4x4), le pneu est discret : pas d'inscription blanche, une sculture moins agressive que le BFG AT/KO.
Gonflé a l'azote a 2,5 barres il est assez carré, présente des pavés assez profond en forme de vagues torturée, qui sont assez espacé a l'interieure de la bande de roulement. Sobre et élégant.
Les premières impressions seront a confirmée une fois rodé, mais le pneu tiens très bien la route, même bien mouillée.
Les distances de freinage sont très bonne. La direction est précise, elle ne se dérobe pas du tout. L'arrière ne semble pas tressauté ni décrocher brutallement. Il a l'air 'doux' a la conduite.
Le confort est très bon, le silence impeccable.
Il est meilleurs que mes pneus d'origine, il est est vrai maintenant assez fatigués, au bout de 55 000kms ...
Bref sur route on ne vois pas que c'est un mixte, c'est du tout bon.
Je précise que je roule quasiment tout le temps dans les limitations de vitesse, le Y61 long BA n'étant pas prédisposé a mon gout au pilotage agressif
Je vais tester les chemins boueux ce week-end. Ce n'est pas sa tasse de thé théoriquement, mais il faudra bien qu'il s'y fasse ! Je pense d'autant plus qu'il sera trop gonflé pour cet exercice.
Je vous donnerais des nouvelles bientôt .
- Mauresque
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Bridgestone Dueler AT 694

Je monte les mêmes en 235/70R16 sur un Range Classic dans quelques temps, je vous tiendrais au courant ici.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
et oui
je voudrais avoir du retour
car je donne

et puis plus rien

Donc un max de retour en positif

donc d'avance merci
sinon pour mon pote de boulot
oui c'est une bonne adresse
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- AC34
- Quatre-Quatreux
Salut Eric,eric def 90 300 dti a écrit :Mauresque a écrit :Merci pour ce retour d'expérience ]
et oui
car je donnedes conseils
![]()
et puis plus rien![]()
Donc un max de retour en positifou negatif
![]()
donc d'avance merci
J'ai roulé depuis septembre 2003 avec des 694 que m'ont fait découvrir
les mécanos de mon concessionnaire et que j'ai tout de suite testé avec une sortie de Nissan Aventure sur les Hauts Plateaux Cévenols.
L'équipe d'encadrement, Jérome Rivière et cinq autres moniteurs, venait d'être équipée, elle-aussi de Brid 694, en vue de tests durant ces trois jours de sorties (ce pneu étant nouveau sur le marché en 2003)
De l'avis général, il en ressort un excellent comportement sur le sec et aussi sur le mouillé.
Perso, d'origine en Pirelli sur un T2 court, sur le mouillé, dans les ronds points c'était "du Hip Hop" et même si j'aime bien les dérapages, je pense qu'il "n'y a pas photo", car avec les Brid sous la pluie, dans les mêmes ronds points, il faut vraiment de la volonté pour le mettre en travers. J'ai fait 35 000 kms dans l'année et malgré l'usure ils tiennent encore sous le mouillé (sans les forcer).
En TT, piste et franchissement soft, sur le sec (type roche et sablonneux)
là aussi que des compliments de la part de l'équipe d'encadrement qui ont, eux, beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Seul hic, son comportement dans le gras ou pire le boueux. Mais au vu de ses sculptures, on s'en serait douté... à éviter si vous aimez la gadoue ou si vous pratiquez dans une région "boueuse".
Pour moi, habitant le Sud,

Voili,voilou ...
Au plaisir ...
AC34

- AC34
- Quatre-Quatreux

se sont déroulés 29 au 31 mai 2003.
Ces mêmes pneus ont donc fait au moins 10 000 bornes de plus et ils
peuvent encore en faire au moins autant !!
Voilà.
AC34

se sont déroulés 29 au 31 mai 2003.
Ces mêmes pneus ont donc fait au moins 10 000 bornes de plus et ils
peuvent encore en faire au moins autant !!
Voilà.
AC34 ]
Euh ...j'ai pas assez de doigts la, ca te fai fais une prévision de combiens alors ?
35 000 + 10 000 +autant que 10 000 = 55 000 km ...
ou
35 000 + 10 000 + autant que (35 000 + 10 000) = 90 000 km ...
C'est ca ? 90 000 km ? Super

- AC34
- Quatre-Quatreux

Que nenni, mon Brave !!
10 000 de + suffiront à mon bonheur

"Faut pas pousser Mémé dans les orties", même si on dit que les Sudistes ont tendance à en rajouter ...

Mais t'as raison, 55 000 sur un peu tous les terrains, ça s'arrose

AC34

- Mauresque
- Adhérent
Mes Brid MT 673 ont 65.000 km avec du franchissement, de l'autoroute, du raid africain dans les pates, et ils sont pas encore tout à fait mortsAC34 a écrit :Mais t'as raison, 55 000 sur un peu tous les terrains, ça s'arrose![]()

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
si tu revois Jerome une bise de la part d'Eric EuromasterAC34 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :Salut Eric,Mauresque a écrit :Merci pour ce retour d'expérience ]
et oui
car je donnedes conseils
![]()
et puis plus rien![]()
Donc un max de retour en positifou negatif
![]()
donc d'avance merci
J'ai roulé depuis septembre 2003 avec des 694 que m'ont fait découvrir
les mécanos de mon concessionnaire et que j'ai tout de suite testé avec une sortie de Nissan Aventure sur les Hauts Plateaux Cévenols.
L'équipe d'encadrement, Jérome Rivière et cinq autres moniteurs, venait d'être équipée, elle-aussi de Brid 694, en vue de tests durant ces trois jours de sorties (ce pneu étant nouveau sur le marché en 2003)
De l'avis général, il en ressort un excellent comportement sur le sec et aussi sur le mouillé.
Perso, d'origine en Pirelli sur un T2 court, sur le mouillé, dans les ronds points c'était "du Hip Hop" et même si j'aime bien les dérapages, je pense qu'il "n'y a pas photo", car avec les Brid sous la pluie, dans les mêmes ronds points, il faut vraiment de la volonté pour le mettre en travers. J'ai fait 35 000 kms dans l'année et malgré l'usure ils tiennent encore sous le mouillé (sans les forcer).
En TT, piste et franchissement soft, sur le sec (type roche et sablonneux)
là aussi que des compliments de la part de l'équipe d'encadrement qui ont, eux, beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Seul hic, son comportement dans le gras ou pire le boueux. Mais au vu de ses sculptures, on s'en serait douté... à éviter si vous aimez la gadoue ou si vous pratiquez dans une région "boueuse".
Pour moi, habitant le Sud,, et modeste passionné, ce pneu est excellent en tant que mixte route/piste, et de plus, plus résistant à l'usure que les Pirelli Scorpions que j'avais (avec les mêmes controles réguliers de parallélisme, pressions etc...)
Voili,voilou ...
Au plaisir ...
AC34![]()
merci pour le retour d'info
qui me reconforte dans mon resultat d'essai
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- AC34
- Quatre-Quatreux
Mes Brid MT 673 ont 65.000 km avec du franchissement, de l'autoroute, du raid africain dans les pates, et ils sont pas encore tout à fait morts ]Mauresque a écrit :AC34 a écrit :Mais t'as raison, 55 000 sur un peu tous les terrains, ça s'arrose![]()
Salut Pays,

mais c'est que je pense qu'ils les feront aussi

En parlant franchissement, t'irais pas, de temps en temps, à St Martin de Londres ?
Si par hasard

Ou si tu connais d'autres coins pour zoner

AC34