PB avec FAP sur GV
Modérateur : vincent sch
-
blackangel55
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PB avec FAP sur GV
Utilisateur d'un suzuki grand vitara DDIS 1.9L (diesel 130CH) mis en service après septembre 2005.
Je recherche des utilisateurs de ce véhicule ayant eu le témoin lumineux de tableau de bord baptisé :
"Témoin de fonctionnement défectueux" (page 3-7 du guide utilisateur) qui se serait allumé.
J'ai eu pour ma part un problème de FAP qui a surchauffé et a entrainé un début d'incendie du véhicule.
Cet incident serait de mon entière responsabilité d'après Suzuki France.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce problème et avoir leur témoignage.
Cordialement,
Etienne
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
re: PB avec FAP sur GV
le mien à 60000km le temoin FAP s'allume de temps en temps
et quant cela se produit je roule à 75 km/h pendant 30 minutes comme indiqué sur le manuel et il s'éteint tout seul
j'en entendu dire que si tu ne fait pas cette procedure tu peut casser le moteur car un programme du calculateur se met en action et fait chauffé l'échappement pour brulé les particules mais apparament ca chaufferai trop
visiblement c'est ton cas
peut tu me dire dans quelle circonstances cela t'es arrivé (kilometrage, trajet autoroute, a tu respecté la procedure, etc ?) le cout de la réparation estimé, le moteur est'il hs
je me posai deja la question de virer le FAP aprés la garantie (en le pétant peu etre comme ceux qui vire le pot catalityque) mais tu me donne envie de plus en plus de me renseigné pour cette opération (il y a t'il une incidence sur le moteur de virer le FAP ?)
tu trouvera plus d'aide a ce sujet sur le forum des GV : http://www.gvforum.info
mais seul les menbres peuvent voir les sujets alors tient moi au courant svp
bon courage pour la suite
julien
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux