305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Je suis l’heureux possesseur d’un L200 de 2001 100CV 2,5 TD. Je suis entrain de le préparer petit à petit pour devenir un joli XL200. Il y a déjà prix + 5CM en suspension et je vais bientôt faire le +5 cm en body lift. Ma question se situe au niveau de la monte de pneumatique. Afin de ne pas avoir l’esthétique de roue de poussette je souhaiterais mettre du gros pneu. Et j ai un peu peur que le moteur ai du mal (ainsi que toute la mécanique qui suit : arbres, cardans etc)
A l origine c’est du 205/85 16, actuellement je suis en 265/75 16. ca passe bien mais je sent déjà la différence. je souhaiterais passer en 305/70 16
Qu’en pensez vous ?
re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?

Rien de plus.

-
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux

- Pat
- Administrateur

Avec 100CV vaut mieux que tu oublie, ou que tu change de rapport de pont

De plus cela demande surement des modifs du train avant ou découpe de caisse, bref ca devient de la modif lourde et fragile

Amha le 265x75/16 est déjà un des meilleures compromis et réclame bien un peu plus de watt pour avancer, mais rien à voir avec les tailles americaine qui mange la puissance et sont moins sécurisante sur route...
- platplat
- Monument historique
Celui là, à vue de nez, il est coupé, body lifté.diskone a écrit :d'ailleurs si quelqu'un a l'oeil ageri pour reconnaitre la taille d'un pneu, je serais curieux de connaitre celle de celui ci
Ca n'a rien d'une petite prépa.

- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
http://www.pickup-mania.org/agora/viewt ... =50&t=2515
Il ya meme les caracteristiques du brousin que tu a mis en photos qui est d'ailleurs maintenant noir !
Reste que du 305 avec 100 poney... chaleur bonheur !

- mam
- Quatre-Quatreux
bernie est monté comme ça et moi aussi (pajero 2 long) et il n'y a aucun problème pour les tirer..
certes, ce sont pas des foudres de guerre mais il fallait pas acheter un 4x4 si c'est pour faire de la vitesse..

la modif de la pompe a injection + turbo (Galium), le filtre Green, la ligne inox aident aussi, il faut bien le dire..

on roule facile a 90 et même a semer des plates dans la montée de Valloire (pour ceux qui connaissent)...
en TT, aucun soucis, la boite courte entraine les boudins sans aucun problèmes...
reste que tu vas fatiguer les roulements et cardans et surtout le boitier et pompe de direction...il vaut mieux les considérer comme bientôt a changer...
pour la hauteur, pars sur du mini +10 et tu auras certainement une légère découpe a faire sur l'aile en bas de la porte (suivant le profil de tes pneus)..
- dionaea
- Quatre-Quatreux

Tu peux lui faire toutes les modifs que tu veux, ca n'égalera jamais un patrol 6 cylindres

-
- Quatre-Quatreux

apres le body lift je vais peut etre quand meme tenter du 255/85 R16, ca devrait donner la meme hauteur de pneu qu'un 305/70 mais moins gourmand en perfo.
je vous ferais des tites photos

merci des conseils