problème 4x4 - onf

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

idefix
Banni
Statut : Hors ligne

re: problème 4x4 - onf

Message par idefix »

tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas casser du quad et de la moto ici :D
j'aimerai bien croiser un donneur de leçon quand je quade sur les pistes de provence. :D

pour revenir au sujet, habitant à 40km du sommet de la montagne de Lure et allant de temps à autre faire une rando 4x4 ou quad dans ce secteur( jamais l'été et j'ai personnellement jamais eu de soucis là bas) je vais suivre de près ce post
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

marcelino a écrit :c'est vrai que lorsque l'on roule en quad ,voir moto on as une facheuse tendance a ce sentir imprenable mais le souci est de savoir ou s'arrete les chose tu as cerains mongole :grr: qui achete des 700 grizzly voir 700 raptor ou des 800 renegade (i love ) qui n'ont jamais fait une heure de quad d l'heure vie et qui roule a un point a un point a ne plus maitrisser sa machine qui font n'importe quoi s 'amuse a faire gratter les pneu (demonte meme des chemin )

pour moi perso je vois le quad comme une machine de rando ou la tranquilliter et le maître mots acceder a des endroit ou personne ne peut aller tout en respectant l'endroit la faune la flore et surtout les personne c'est ma priorite

lorsque je dit que je fais souvent du hors piste se n'est pas que je vais roule a travers le biotope comme un barge

, c'est que j'emprunte des petit chemin ou personne ne va ( assez courant en altitude) etant chasseur je sais a quel point la nature est précieuse j'essai d respecter un max le code du quadeur qui je pense doit ressembler au code du randonneur 4x4 ( je pense qu'il y en a un ) qui a pour principal mots

courtoisie envers les autres usager

respecter de l'endroit qui t'accueille

et surtout ne te fait pas remarque ( pour les mongole :mad: qui pense que leurs machine marche mieux avec des pots bricoler pour gratter 5 km :h)

je comprend tres bien ta réaction chef

faut pas oublier que tous c'est type de véhicule surtout les 4x4 car en ce moment nous n'avons pas la cote on est dans le meme panier on est matraquer par les autoriter public , a nous de faire le tri parmis le usager de nos chemin et de montrer patte blanche

je suis adepte de 4x4 depuis peu , mais en rando quad je pense avoir deja fait mes preuve avec deja 3 machine user a mon actif ( deja 8 ans de pratique oula je sent le coup de vieux la:malade :) et mes frere pareil

je comprend aisément ton point de vue sebrunner

;)

Et oui il y a un code du 4x4treux... ou plutôt une charte de bonne conduite... même plusieurs :cool:
Tu peux en voir de bon exemple sur le site du codever ou d'UniTT ;)

Mais c'est clair que chacun les respectes comme il l'entend... et bien sur tous ne l'entende pas toujours bien :(

En tout cas ta réponse me plait bien, pis au moins on peut visiblement discuter tranquile sans prise de choux... ce qui n'est pas toujours évident quand l'un ou l'autre (ici moi en locurence) commence par faire des reproches :D
merci de ta réaction zen à mes propos non énnervé ;)

A pluch :alcool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

idefix a écrit :tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas casser du quad et de la moto ici :D
j'aimerai bien croiser un donneur de leçon quand je quade sur les pistes de provence. :D

pour revenir au sujet, habitant à 40km du sommet de la montagne de Lure et allant de temps à autre faire une rando 4x4 ou quad dans ce secteur( jamais l'été et j'ai personnellement jamais eu de soucis là bas) je vais suivre de près ce post

peut être s'agissait-il d'une sorte d'Opération Commando destinée à sensibiliser le public à l'environnement ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
marcelino
Quatre-Quatreux
Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur

Message par marcelino »

je vos bien la scene l'onc et l'onf habiller en john rambo en rampant dan la bour tous sa pour collez un pv a un gars qui pisse sur un chene :mad: :mad: :mad:

y z'aurai l'air con :D
je sais je fais du quad , maintenat du 4x4 et en plus j'assasine des prauvre oiseaux , en faite je suis le meilleur amis des ecolo
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

christian.styling a écrit :peut être s'agissait-il d'une sorte d'Opération Commando destinée à sensibiliser le public à l'environnement ;)
comme chaque année en Savoie :( :( :(
marcelino a écrit :je vos bien la scene l'onc et l'onf habiller en john rambo en rampant dan la bour tous sa pour collez un pv a un gars qui pisse sur un chene :mad: :mad: :mad:

y z'aurai l'air con :D
moi l'impression que ça me fait ,c'est qu'on nous fait passer pour d'ignobles criminels,on traque le motorisé pire qu'un Mesrine et consorts :( :( :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

baroudeur73 a écrit :comme chaque année en Savoie :( :( :(
dans le sud-est pareil tous les ans à la mi-juin puis les semaines qui suivent : la chasse aux motorisés est ouverte... c'est le début de l'été

on voit aussi fleurir les arrêtés préfectoraux interdisant l'accès des pistes même aux piétons dans certains massifs forestiers
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit : on voit aussi fleurir les arrêtés préfectoraux interdisant l'accès des pistes même aux piétons dans certains massifs forestiers
Ceci pour des histoires d'incendies.

Quand j'ai posé la question, certains m'ont répondu que c'était pour empecher les pyromanes de rentrer dans le massif, d'autres que c'était pour la sécurité des promeneurs en cas d'incendie.

Toujours est il que les BDR par exemple sont "verboten" pendant tout l'été.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

platplat a écrit :Ceci pour des histoires d'incendies.

Quand j'ai posé la question, certains m'ont répondu que c'était pour empecher les pyromanes de rentrer dans le massif, d'autres que c'était pour la sécurité des promeneurs en cas d'incendie.

Toujours est il que les BDR par exemple sont "verboten" pendant tout l'été.
Mais c'est pas le cas du 06... là bas les interdictions qui tombent c'est pour de bon :( :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans le 06 il existe 1300 kilomètres de voies carrossables comme le préconisait nelly ollin... plus de 1000 kilomètres sont bézérotés et pourtant ça fait de chouettes randonnées en 4x4 :D
--
Répondre