marcelino a écrit :c'est vrai que lorsque l'on roule en quad ,voir moto on as une facheuse tendance a ce sentir imprenable mais le souci est de savoir ou s'arrete les chose tu as cerains mongole

qui achete des 700 grizzly voir 700 raptor ou des 800 renegade (i love ) qui n'ont jamais fait une heure de quad d l'heure vie et qui roule a un point a un point a ne plus maitrisser sa machine qui font n'importe quoi s 'amuse a faire gratter les pneu (demonte meme des chemin )
pour moi perso je vois le quad comme une machine de rando ou la tranquilliter et le maître mots acceder a des endroit ou personne ne peut aller tout en respectant l'endroit la faune la flore et surtout les personne c'est ma priorite
lorsque je dit que je fais souvent du hors piste se n'est pas que je vais roule a travers le biotope comme un barge
, c'est que j'emprunte des petit chemin ou personne ne va ( assez courant en altitude) etant chasseur je sais a quel point la nature est précieuse j'essai d respecter un max le code du quadeur qui je pense doit ressembler au code du randonneur 4x4 ( je pense qu'il y en a un ) qui a pour principal mots
courtoisie envers les autres usager
respecter de l'endroit qui t'accueille
et surtout ne te fait pas remarque ( pour les mongole

qui pense que leurs machine marche mieux avec des pots bricoler pour gratter 5 km :h)
je comprend tres bien ta réaction chef
faut pas oublier que tous c'est type de véhicule surtout les 4x4 car en ce moment nous n'avons pas la cote on est dans le meme panier on est matraquer par les autoriter public , a nous de faire le tri parmis le usager de nos chemin et de montrer patte blanche
je suis adepte de 4x4 depuis peu , mais en rando quad je pense avoir deja fait mes preuve avec deja 3 machine user a mon actif ( deja 8 ans de pratique oula je sent le coup de vieux la:malade

et mes frere pareil
je comprend aisément ton point de vue sebrunner