Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Dans ce post seront regroupé toutes les discutions sur les engins à 4 roues motrices ... ou plus de plus de 3.5t de PTAC. Véhicules civils et militaires (réformés ou non).
Il serais sympa de regrouper à la fois vos connaissances sur les véhicules mais aussi les différentes législations concernant les homologations, interdictions, restrictions, autorisations, corruptions....
Merci de faire partager vos avis et impressions il y a ici de nombreuses personnes qui possèdent, ont possédé ou rêvent de posséder un tel engin pour le loisir ou l'utilisation privée (collection, transport d'animaux, gestion de propriété (forêts, champs))
bon je dois etre le 1er a m'abonné a ce post (avant Woolf ) bon je commence y'a une dizaine d"années j'avais lu un article dans feu passion 4X4 sur le sovamag TC10 un engin tailler a la serpe et motorisé par ivéco et francais qui plus est j'ai trouver celui la sur le bon coin coin et comme je ne connais pas trop la legislation sur les PL j'ai pas tout compris si c'est un VL ou pas ?
sinon en pl mon beau pere a eu un kerax ( de chez rino), impressionant par ses capacitées de franchissement et ses facilitées a s'en sortir dans les endroits mou, camion+remorque planté jusqu'au essieux, tu met les courtes et les blocs sa sort sans soucis j'etait bluffé meme mon suz passait moins bien
Bon moi j'ai été proprio d'un Unimog 406 pelle rétro à retaper mais je me suis dégonflé et je l'ai revendu........................je reste chez Land mais les Unimog sont un coup de coeur et surrement les meilleurs PL 4x4 TT amha!
mon ancien Unimog: un 406 de 1973 5,6 L de cyl inj directe, PDF AV, AR et centrale, prises hydrauliques AV et AR, pelle retro Schaeff:
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.