Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Gabrielle a écrit :...
Mais non, il n'est pas possible de faire passer l'air de la climat dans l'admission. Ton moteur, au ralenti, absorbe environ 20 litres d'air à la seconde. Regarde le diametre du tuyau qui rentre dans le filtre, et compare le avec celui qui fait circuler l'air de la climat. C'est pas jouable. Par contre, tout ce qui peut refroidir l'air d'admission, dans une certaine limite, c'est tout bon.
ben c'est pour refroidir c'est pas pour alimenter donc si le peu d'air froid produit pas la clim peut faire baisser la temp ce doit etre envisageable non? j'ai pas dis d'alimenter par la clim
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
merci à tous de m'apporter quelques lumières ; donc j'élimine déjà le flexible; le silicone, je vois pas qui pourrait me faire ça dans les environs de Toulouse; par contre j'ai récupéré les durites d'origine du pajéro que j'ai découpé en pusieurs tronçons; j'ai utilisé les coudes pour les sorties turbo, les entrée-sortie intercooler, et le reste je vais l'utiliser en manchons droits avec de la tuyauterie zinguée (coudes etmanchons droits soudés) j'espère tenir le bon bout. pour des photos, je n'ai pas de numérique, donc patience..pour le prix: 130 euros l'inter. du pajero; je ne sais pas si c'est cher, ce que je sais, c'est qu'il est rare! par contre, on trouve trés facilement de l'occase de tourisme ds les 60 à 100 E.
à plus si vous avez d'autres tuyaux..
Pour Runner. J'avais mal compris. En effet, on peut "refrigerer" l'air d'admission avec les canalisations de climat. Mais je ne suis pas certain que le moteur apprecie grandement de grandes variations de temperature sur un laps de temps reduit.
Dans les dernieres revues de moteurs "pointus" et toutefois grand public que j'ai regardé, Subaru proposait un arrosage de l'Intercooler, pour diminuer la temperature.
Ce que je vois derriere tout ca, c'est que chacun de nous doit chercher un compromis entre la longevité que l'on souhaite donner à son moulin, et les perfs qu'on accepte de lui faire subir sur une durée inconnue.
l'interrupteur est à droite qu'est ce qui te chagrine avec ce radiateur de voiture? precise un peu ta question car je suis presque un expert depuis que Gabrielle m'a dit que c'etait pas con mon idée de refroidir l'air avec la clim
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Toy's Attitude a écrit :J ai lu kk post plus haut qu'un radiateur de voiture pouvait servir d intercooler !!!! éclairez moi ! j'suis dans le noir complet !!!
non, car dans le radiateur auto c'est de l'eau qui passe, dans le cooler c'est de l'air, et leur vitesse de flux est totalement différente.
[salut, juste une question: les durites en cuivre sont de quel diamètre, je ne trouve que du fer zingué en 60 et c'est trop grand. je cherche du diam. 5O ; à plus Alain
quote="dourouni"]Salut,
On a fait un intercooler a base de radiateur de renault avec toylj73.
Les durites sont en cuivre et il y a seulement des manchons en caoutchouc, provenance: n'importe quelle casse, pour faire la l'amortissement entre le moteur (qui bouge) et les durites en cuivre (fixes)
Tu as tout la: http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... ght=#70734[/quote]
bon, je suis toujours ds la panade avec mes durites; je pensais utiliser du fer zingué mais ça n'existe qu'en 60, c'est trop grand; quelqu'un a parlé de silicone pré-formé, on peut en savoir plus? (fabricant, coordonnées) merci Alain