de toute façon nous avons dans les main un vehicule ou rien ne s'y prête vraiment sans recherche esthétique ou alors c'est un bras un œil voir l'entre gambes ...
pare choc tubulaire sur série 9
Modérateurs : cedricfred, Pat
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Suzuki sx4 4x4
- Statut : Hors ligne
re: pare choc tubulaire sur série 9
de toute façon nous avons dans les main un vehicule ou rien ne s'y prête vraiment sans recherche esthétique ou alors c'est un bras un œil voir l'entre gambes ...
- paulotoy
- Quatre-Quatreux

voici le mien au tout début avant que je change la plaque de place car pour les "bleu " elle est trop petit lol lol
j'avais prévu la place pour le treuil derrière la tôle alu en face avant !!!
j'ai soigner les angle d'attaque latéral car ca avais sérieusement tendance a toucher et donc pour ne pas tout arracher sur une marche arrière délicate ! j'ai fais ça !!
voila a bien top j-paul
-
franckytoy
- Quatre-Quatreux
sur les longerons, je me suis vissé sur les taraudages d'origine qui tiennent les l'anneaux de tractage, que j'ai eux meme soudé sous le tube.
par contre si c'etait a refaire, je mettrai 2 plats verticaux de chaque coté pour prendre le chassis en sandwich (en vert sur ta photo),
Pour le treuil je prends les mesures avant de remmetre le plastoc, mais il doit avoir moyen

-
franckytoy
- Quatre-Quatreux
non, un boulon de 10, qui traverse le chassis, c'est pour ca que je te disais que si c'etait a refaire, je mettrai 1 plat de chaque coté, pour prendre le chassis en sandwich en serrant le boulon de 10.Anjuna a écrit :Sur les côté aussi c'est taraudé ?![]()
Pas eu le temps de prendre des mesures aujourd'hui pour le treuil, j'ai bossé comme un taré, j'ai alourdi mon toy de 7 cartouches d'antigravillons et 2 KG de peinture sous la caisse et sur le chassis. Mais comme j'ai bien du enlevé 10KG de sable dans les longerons, niveau poids, je suis encore gagnant
D'ailleurs un truc qui pourrait peut etre vous servir, je ne savais pas comment nettoyer l'interieur de ces foutu longerons, qui etaient completement rempli de sable, et bien avec un karcher et un furet pour deboucher les canalisations ca va nickel !!! il suffit de garer le toy en pente, arriere en bas, rentre le tuyau a l'arriere du chassis et envoyé la sauce
A+
- LA PRUNE
- Quatre-Quatreux
çà s' est une idée qu' elle est bonnefranckytoy a écrit : je ne savais pas comment nettoyer l'interieur de ces foutu longerons, qui etaient completement rempli de sable, et bien avec un karcher et un furet pour deboucher les canalisations ca va nickel !!! il suffit de garer le toy en pente, arriere en bas, rentre le tuyau a l'arriere du chassis et envoyé la sauce
A+
Merci du partage

- paulotoy
- Quatre-Quatreux
voila je pense que c'est mieu qu'un plat car cela n'enpecheras pas de plier le longeron ....
voily voilou !!
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
ca c'est sur que c'est plus prudent.paulotoy a écrit :hey moi devant le chassis au longeront j'ai juste repercer pour pouvoir faire passer un tube avec le quel je pouvais serrer mon parrbufle comme il ce doi sans crainte de deformer mon longeront car je pense qu'il peu plier si tu serre comme il ce doi !!![]()
voila je pense que c'est mieu qu'un plat car cela n'enpecheras pas de plier le longeron ....
voily voilou !!
lorsqu'on serre un profilé tubulaire, il vaut mieux mettre une entretoise a l'interieur
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12