bip d'extinction des phares td5

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jean-yves 26
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bip d'extinction des phares td5

#1

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
avec l'arrivée de l'hivers, et de la nouvelle règlementation de l'allumage des phares de jour (enfin pour ceux qui voudrons suivre ces directives)
j'ai mis en place une alarme afin de ne plus oublier mes veilleuses ou phares sur le def.

voici une méthode simple, rapide et peu couteuse.... :D

acheter (n'importe ou) une petite alarme sonore 12v (2 ou 3 €)
ouvrir la boite à fusible (devant le levier de vitesse ;) )
brancher un fil sur le 1 ou le 2eme fusible (10Amp) en bas à droite (fusible des veilleuses droite ou gauche)
brancher l'autre fil sur le 7eme fusible (10Amp) en haut en partant de la droite....

ben voilà, remonter le cache, coller la sonnerie sous le tableau de bord et vous voilà équipé..... :D
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Mauresque
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Re: bip d'extinction des phares td5

#2

Message par Mauresque »

Interessant ton truc ! Ils correspondent à quoi ces fusibles ?
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jean-yves 26
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Re: bip d'extinction des phares td5

#3

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Interessant ton truc ! Ils correspondent à quoi ces fusibles ?
Ceux du bas, donc veilleuse, et celui du haut le 7ème a partir de la droite c'est le test book....

na na nère reeee, na na nère reeee, ça marche pas sur le 200 tdi, heuuuu ... :D





mais si, :lol: la même chose, tu branche le premier fils sur un fusible veilleuses, et ensuite avec le deuxième fil, tu cherche un fusible adhéquate en testant, (tu fait toucher le fil aux fusibles, jusqu'a trouver le bon, le bon c'est quand ça sonne, mais aussi quand ça sonne plus dès que tu tourne la clef)

voili/voilà

le progres fait que toutes les bagnols en sont équipées, donc quand je prend le def, j'oubli un fois sur deux d'éteindre les phares surtout à l'inter saison........
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Feub
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re: bip d'extinction des phares td5

#4

Message par Feub »

Le fusible du dégivrage arriere par exemple...

(euh... y'a ca sur un 200 tdi quand même??? hein?? :D :D )

Enfin bref, n'importe quel fusible alimenté quand y'a le contact et non alimenté quand y'a plus le contact, en fait le boitier va prendre la masse a travers ce fil pour sonner (et le + sur les veilleuses) si y'a du +12v sur les deux, bah y sonne pas... et si la polaritée est inversé, c'est prévu y sonne pas... :D :D
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jean-yves 26
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re: bip d'extinction des phares td5

#5

Message par jean-yves 26 »

Feub a écrit :Le fusible du dégivrage arriere par exemple...

(euh... y'a ca sur un 200 tdi quand même??? hein?? :D :D )

Enfin bref, n'importe quel fusible alimenté quand y'a le contact et non alimenté quand y'a plus le contact, en fait le boitier va prendre la masse a travers ce fil pour sonner (et le + sur les veilleuses) si y'a du +12v sur les deux, bah y sonne pas... et si la polaritée est inversé, c'est prévu y sonne pas... :D :D
et ben la, bravo :D 19/20 , :idée: le point manquant c'est la présentation !!!! :D
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Feub
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re: bip d'extinction des phares td5

#6

Message par Feub »

jean-yves 26 a écrit : et ben la, bravo :D 19/20 , :idée: le point manquant c'est la présentation !!!! :D
Quoi... fallais mettre une cravatte? :D
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re: bip d'extinction des phares td5

#7

Message par Gabrielle »

Salut,

Le petit bidule qui fait "bip", on peut recuperer celui d'une carte Modem qui a pris un orage, ou c'est pas ca du tout?
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Klug
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re: bip d'extinction des phares td5

#8

Message par Klug »

Gabrielle a écrit :Le petit bidule qui fait "bip", on peut recuperer celui d'une carte Modem qui a pris un orage, ou c'est pas ca du tout?
Faut être sûr qu'il tourne en 12V (voire plus, genre 14) et vérifier par un test tout simple qu'il est capable de faire du bruit avec une source "continue".

Par contre faut pas utiliser de HP (genre PC) parce qu'eux c'est sûr que le 12V continu ils aiment pas.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
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re: bip d'extinction des phares td5

#9

Message par Mauresque »

Merci pour ces précisions ;)
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re: bip d'extinction des phares td5

#10

Message par Klug »

Ce genre de référence chez Conrad ça devrait aller je pense : DM03/24 ?
Un simple buzzer alimenté en continu (0 à 28V)
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