Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#1

Message par Moof »

Slt à tous ou presque :D

Voilà je voulais faire partager à tous les zukistes que ça intérresse ma petite visite chez notre mentor à tous , en un mot le sorcier de la marque pour ne pas le citer Mister "M".
Je commencerai par une précision importante et pour ne pas être taxé de quelque velléité promotionnelle à son égard, je tiends à préciser que je n'ai aucun intérêt dans son affaire,que je ne bénéficie pas de ristourne sur les pièces ni dans leur montage en bref, je ne parle qu'en qualité de passionné de la marque essayant de rester le + objectif possible.
Première surprise oserais je dire "stupeur" :~: à mon arrivée chez lui , ben y a pas que du santana!!!!!!! diantre !!! y a aussi du Jimny et quel Jimny et pour tout vous dire c'est celui qui m'a tout de suite attiré, pourquoi me direz vous , ben car il n'a + rien àvoir avec celui que chacun de nous peut croiser en ville
Donc je fais le tour , je zieutes, j'inspectes , je questionnes et le voila parti dans la douce litanie de toutes les modifs effectuées. D'abord la carrosserie est en tout point traditionnelle pare chocs compris mais hormis cela ben tout est différent et O combien amélioré.
-Jantes en 7x15 et pneus guyane en 215/80/15
-Réhausse ressorts/amortos d'origine australienne +7cm mais jugée trop raide par le proprio donc recherche et changement des armortos pour des double effets assurants la souplesse recherchée
- Pose d'un body lift + 4cm maison est il besoin de le préciser!!!!
Ce qui donne une rehausse globale avec les pneus d'environ 14cm et qui garanti une vie longue et paisible à vos bas de caisses et autres pare chocs d'origine (j' vous laisse imaginer les angles d"attaque et de sortie )dantesques !!!!!
-Petite réduction sur BT pour tracter les grosse roues et quand je dis petite elle est quand même supérieure de 12% à la même 4.16 sur un 413
qui tire + long d'origine que le jimny
-Dans l'habitacle, 2 petits inter rotatifs à droite du frein à main et à gauche du volant sur le tableau de bord 2 voyants, l'un rouge et l'autre vert et quand on manipule les inters , le compresseur se met en marche et les voyants s'allument ,et oui 2 petits blocages AV et AR des fois que la souplesse des suspats et les débattements conséquents ne suffisent plus.
Il ne restais + qu'a l'essayer sans amortos arrière qu'il n'avait pas eu le temps de réinstaller , donc j'ai fais sans, sur les ressorts.
Je vous passe le comportement sur route qui sans les dits amortos laisse quelque peu à désirer mais bon rien de rédibitoire malgré tout et sans barre stab on sent que le joujou a pris de la hauteur et là arrivée sur le petit sentier indiqué, je commence par une petite butte pentu au pied de laquelle un petit fossé de 40 cm, je me positionne de front , les 2 roues AV dans le creux, je passe la 1ère courte et la surprise , ça monte tout seul , pied + que leger sur la pédale, légère perte d'adhérence au passage du train AR dans le fossé , vite compensée par la souplesse des suspats et le reste de la butte se monte au train sans peser sur la pédale, étonnant et avec les blocages enclenchés, j'vous en parle même pas, éceurant de facilité

-Deuxième test, gros fossé enfin pour moi , environ 1m20 de large sur environ 70cm de profondeur, presque en forme de V avec forte pente amont

-1er et seul essai :cry: je me positionne trop perpendiculaire au fossé, ma roue AV droite plonge dans le fossé puis remonte tout de suite dans la pente qui vient se jeter dans le fossé , appuyant trop fort sur les gaz, oubliant que la réduction est très courte et oui en 1ère, lourde erreur , car ma roue AV gauche, elle , plonge dans le fossé à son tour, arrive au fond de celui ci pendant que la roue AR droite elle s'élève pour atteindre un niveau insoupçonné par moi et là le jouet se retrouve en équilibre précaire, de ceux qui vous laisse sans voix et vous rappelle que ce véhicule n'est pas à vous et la !!!!!!je ne sais + quoi faire, je flippe, j'me dis que si j'avance le Jimny va basculer et je vais faire un flan , si je recule ben ??????? donc idée salvatrice, j'entrouvre la portière conducteur mais là déception , l'inclinaison est tellement importante qu'elle touche très vite le flan gauche du fossé, donc la seule issue pour moi C la vitre,aussitôt dit aussitôt fait et en douceur je me retrouve dehors, je coupe le moteur, mets au point mort et je pousse de tout mon poids le jimny en arrière et la roue redescent! ouf!! à la suite de ça je décide de stopper là mon petit test et de rendre la bête à son proprio...
Voila j'ai p têtre été un peu long mais bon pour du vécu C du vécu

PS: j'ai révisé l'avis mitigé que j'avais sur le Jminy, c'est en fait une très bonne base TT
Banned
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#2

Message par Banned »

trop long ..........ça va pas non trop court oui :D

et tu es comme moi tu oublies toujours ton APN :lol:

et les autres vous voyez :bang: :bang: :bang:

merci en tout cas
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2801
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#3

Message par zely30 »

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ton commentaire de passionné. :idée:

Mister "M", ça a rien avoir avec la restauration rapide au moins ?

Elisée.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#4

Message par pat 25 »

est ce que tu as essayer son samourai avec le kit ressorts, il parrait qu'il est d'enfer. donne voir son tel. stp.
Pat.
Avatar du membre
pablo
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : marseille - cannes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#5

Message par pablo »

on devrait y faire notre camp de base la bas :D
tetre que si on y va tous, on va finir par avoir des réduc :lol:

en tt cas, ca renforce l'idée que j'avais de lui : c'est LE préparateur a allé voir des qu'on a des €€
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
Avatar du membre
mudzuki
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : Hettange-Grande (57)
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#6

Message par mudzuki »

J'ai pas de réduction à l'achat non plus, je parle juste de l'expérience que moi j'ai fait. Il est bien le spécialiste. J'ai eu la possibilité de tester ses réalisations, c'est tout simplement le pied. En plus le travail qu'il fait est bien propre et soigné, contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre en voyant son chantier, ....pardon, son atelier. Parait-il qu'y a du système dans tout ce désordre.
Le weekend dernier j'ai enfin pu tester correctement mes blocs, ma BT et tout le reste, plus besoin de me convaincre de son travail. Le Zuk il passe partout, dans le calme, sans forcer, en 2e ou 3e courte à moins de 2000/min sans toussoter, il patine plus, plus besoin d'accelerer dans les petites montées..... la totale quoi. Allez raconter à qn qui a son Zuk d'origine que ça monte une pente de 40° en 1ère courte au ralenti (850/min ) sans caler.

A+, Serge
Sj 410 LWB de '84, 2e moteur à 330 mkm
2 Blocages pneum. M.Measson
BT 4,16 M.M.; R&P 5,12 Vitara
30/9,50/15 MT; Pare-chocs FHM
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#7

Message par Moof »

pat 25 a écrit :est ce que tu as essayer son samourai avec le kit ressorts, il parrait qu'il est d'enfer. donne voir son tel. stp.
Pat.
Oui effectivement j'ai essayé aussi son autre BB pas le proto pour les compet trial qui est pourtant impressionant, c'est vrai qu'il y aurait tellement à dire sur le bonhomme, sur sa passion , sur ses conseils, en bref un type intarrissable sur le sujet et pour avoir passé environ 6h chez lui je peux vous dire que j'en ai pris plein les oreilles et j'ai appris plein de petites choses que je ne soupçonnais pas , par exemple la différence entre les types de blocages, mécanique ou pneumatique ben y en a pas hormis les commandes qui sont soit un simple câble avec poussoir pour le méca et deux petits tubes et compresseur sur le pneuma soit une différence de 300 euros entre les 2 quand même, de plus il réalise nombre de pièces lui même étant très outillé pour le travail du métal en général , donc pour revenir au kit ressort ben je l'ai essayé aussi moins longuement que le jimny mais bon j'ai pu me faire une ch'tit idée des possibilités de la chose .
D'abord pas besoin de vous dire que le kit est monté sur un 413 de 1988 avec 150000 bornes au compteur, que ce véhicule lui sert de base d'essai pour faire evoluer sa suspension en + des retours des clients utilisateurs qui lui apportent leur aide en matière d'amélioration sur son système
Donc sur petite route à allure raisonnable pas de problème et quel confort, indéfinisssable, inconnu , inimaginable pour un sam, pas de roulis à faire peur enfin moins qu'une deuche et pour l'essai en situation ben il m'a montré lui même, le truc tout bête mais pourtant si révélateur, le bon gros fossé pris en oblique et là je dois dire , le grand pied , bouche ouverte en observant avec quel facilité il avale le dit fossé et sans les blocs la roue avant plonge au fond et la caisse ne bronche quasiment pas, le travail de la suspension est incroyable de souplesse alors que la caisse amorce juste un léger déhanchement sans trop séloigner de l'horizontale, c'est alors que je pense au même passage avec un sam sur lames qui selon moi est irréalisable sans blocages et sans que la caisse ne se balade de droite à gauche en prenant une inclinaison à faire peur et là tout c'est passé en douceur sur le 2ème rapport de la 4.16
Voila sans commentaire
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#8

Message par ju² »

Image

Une réalisation (je sais, j'ai déja proposé cette photo) du frère Belge de Mr M.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#9

Message par ju² »

Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Messages : 1073
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Regardé!!! essayé! en un mot bluffé.

#10

Message par Fred DUPERRAY »

C'est le même, mais ils ont monté un new pare-choc ARB du plus bel effet. :idée:
J'aime bien le snorckel aussi, quelqu'un à des infos dessus? Quel modèle, ou le trouver
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Répondre