Relocalisation des commandes - Légal ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Relocalisation des commandes - Légal ou pas ?

Message par Rangertom »

Suite à l'avancement de la préparation du XJ, je m'attaque maintenant à la remise en état de la colonne de direction, hors les petits malins qui ont essayé de le voler (alors qu'il était en rade d'allumage ... les cons :no :) ont massacré la colonne et l'ensemble des commandes.

En gros, tout fonctionne mais il faut un tournevis en guise de clé de contact, les clignotants n'ont plus de retour, le régulateur de vitesse/levier des essuie glace pendouille mollement et le reste est guère mieux :mad:

D'où ma question qui tue : peut-on commander tout ce petit monde depuis une série d'interrupteurs au tableau de bord ?

Techniquement je devrais m'en sortir, c'est de l'électricité basique mais j'ai comme une vague crainte pour la partie passage au CT :hein:

Sinon, je peux aussi tenter la greffe de deux commandes de R5 sur la colonne existante ce qui aurait au moins l'avantage d'un look plus "standard" :no:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: Relocalisation des commandes - Légal ou pas ?

Message par Bernard_83 »

la question est bien posée , donc je vais y répondre directement et sans détour n'y circonvolutions linguistique inutile qui nous entrainerai dans une prose non constructive :D

tu dois avoir a porte de doigts sans quitter le volant des mains ca me semble etre des commandes essentielles !

commande code phare
essuies glace
clignos

le reste veilleuses , code et tout le reste peut etre déporté !
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

J'avais fait ce genre de truc sur ma cox pour dépouiller le Tdb et aucuns soucis au CT ;)
Mais c'était avant le tuninge, ya 20 ans :no:
chichelache
Quatre-Quatreux

Message par chichelache »

mon auverland qui vient d'etre immatriculé, donc passage au CT (il vient de l'armée) a toute les commandes sur la tableau de bord... clignos, essuis glace... enfin tout! donc pas de soucis. Par contre c'est galere a utiliser ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

chichelache a écrit :mon auverland qui vient d'etre immatriculé, donc passage au CT (il vient de l'armée) a toute les commandes sur la tableau de bord... clignos, essuis glace... enfin tout! donc pas de soucis. Par contre c'est galere a utiliser ;)
oui , mais dans ton cas le vehicule est conforme au modele d'origine ! donc conforme

dans le cas de modification ca ne se passe pas comme ca ...
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Comme d'hab', en cas de modifs (raisonnables), ça dépend beaucoup du controleur :no:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

OK, ça confirme ce que je pensais : rien de clairement établi, après ça se traite au cas par cas avec le contrôleur :diable:

Donc je vais essayer de conserver au moins les clignotants avec une commande au volant pour des raisons de simplicité/sécurité et tout le reste va migrer vers le tableau de bord :no:

Rangertom " va falloir que je commande des interrupteurs moi ... :mad: "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre