Oui, oui, comme les reste de nos anginsGrain.de.Sable a écrit :il me semblait que les klaxons d'origine répondait à des normes
KLAXONS
Modérateur : zounours63
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KLAXONS
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Messages : 26814
- Date d’inscription : septembre 2005
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KLAXONS
pfffjnf80 a écrit :Oui, oui, comme les reste de nos angins![]()
c'était juste pour en placer une à propos du côté ridicule du p'tit pouet-pouet du gros 4x4
(les miens sont stock


- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7396
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KLAXONS
Bon c'est sur, y penser c'est marrant mais si ca arrivait je reigolerais moins
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- Maximilien
- Messages : 1002
- Date d’inscription : décembre 2006
- Localisation : Bress'même
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: KLAXONS
c'est toujours mieux qu'un ptit pwit pwit de twingo dans un L200 démesuréjnf80 a écrit :Moi je disais ca car je n'ai pas pu m'empeché d'imaginer une scené : le mec equipté en pneu TT, treuil, rehausse, snorkel .... qui prend un PV pour klaxon trop fortCa pourrait etre moi
![]()
Bon c'est sur, y penser c'est marrant mais si ca arrivait je reigolerais moins![]()
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
- king size
- Quatre-Quatreux
- Messages : 290
- Date d’inscription : juillet 2007
- Localisation : wallers din ch'nord m'gueu
- Statut : Hors ligne
re: KLAXONS
- charly 60
- Messages : 8186
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : proxi beauvais
- Statut : Hors ligne
re: KLAXONS
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

re: KLAXONS
100kg a écrit :salut a tous
sur ma plate j'ai refait le bobinage de mes 2 klaxons
c'est tout simple il faut remettre le meme nombre de spires (a 2 ou3 près)
j'ai repris le fil cuivre sur la bobine fixe d'un moteur 220v qui servait plus
(le rotor avait grillé)
et depuis je peux vous dire que ça klaxon!!!
et ça ne m'a pas couté un rond
a+
"100kg"
Alors dis moi comment faire
Mini klaxon pajero origine :


KLAXON plus puissant on voit la diff de diamétre du fil

Celui de gauche ne marche plus
Le fait que ça ne fonctionne pas c'est probléme de masse
Comment réparer?
klaxon
bon d'apres ta photo il a pas l'air grillé c'est deja ça
a l'aide d'un testeur il faut que tu test la continuité du bobinage
puis le bon contacte entre un bout du fil de la bobine et la borne ou tu branche le fil
et le bon contacte avec l'autre bout de la bobine et la masse du klaxon le corps metallique ne doit pas avoir de rouille
la vis de reglage sert a appuyer plus ou moins sur la plaque en acier
c'est ça qui fait le son
donc tu le branche ;tu klaxonne et tu tourne ta vis dans un sens et puis dans l'autre et tu regle ta sonnoritée
maintenant si le bobinage est grillé c'est pas dur tu remplace le fil par un autre d'un diametre equivalent (a quelque chose près ) tu enroule dans le meme sens et le meme nombre de tours et puis tu test
n'oublis pas que si tu change de fil de gratter les bout pour le contacte
car le fil pour ce genre d'appliquation (transfo ; moteur etc ..) c'est du fil émmaillé donc isolé
j'espère avoir ete clair dans mon explication
si non n'hésite pas a me redemander des info supplémentaires
a+
"100kg"