Salut à tous,
Ahhh, Passion quand tu nous tiens !!!
Quel plaisir de te lire, Tanguy !!
Comme beaucoup de "Terranoboys" de ce forum, la passion transparait
et ça fait du bien ....
Je suis quand même super étonné d'entendre, heu ... pardon de lire que tes réglages de train avant sont d'origine
La première fois que j'avais réhaussé, la concession Nissan de chez moi
a connu une panne de leur appareil de réglage de train avant. Comme
le lendemain je partais pour la sortie de Pentecote aux Gds Simons

pas eu le temps de faire controler ce train avant.
Et bin, je peux te dire que c'était pas génial sur la route au dessus de 80 Km/h, surtout si le bitume était bosselé !!
Peut-être que c'était dû au fait que l'accessoiriste avait un peu trop rebandé les barres et les Koni de l'époque étaient en taille standard ??
Qu'est-ce que t'en penses, toi ?
J'ai fait monté la semaine dernière des Ironman +5 et re-réglé mes barres de torsion (à peine moins de hauteur) et déjà c'est du bonheur.
Je n'ai pas fait d'autre réglage de train avant, pour voir si différence ...
Un peu testé sur un terrain près de chez moi, et
Le week-end de La Toussaint, je serai aux Gds Simons, 450 hectares pour le 4x4, et là, avec les copains expérimentés, ce sera "le" test.
C'est sûr que, en franchissement, le réglage pointu du train avant a moins d'importance ( sauf si blocage du triangle contre la butée

) et tout le bénéfice d'un bon réglage doit se retrouver dans la différence de comportement
à des vitesses élevées, au niveau des contraintes des éléments de la direction, et, à l'usure des pneus
En tout cas, l'expérience de chacun prouve aussi que personne ne détient
LA vérité
J'en ai vu en TT qui passent ou
essaient de passer en force

Sûr que ça ne doit pas arranger le train avant dans de telles conditions, et, avec ma petite expérience, j'ai constaté que mon BB, lui, il adorait la finesse et le pied léger

et là, alors surpris qu'ils sont les "gros" qui vous regardaient arriver avec un pti sourire en coin, incrédules ...
Ah c'est quand même le pied le 4x4 !! Nous sommes restés de grands enfants, non ???
Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!
Allez, à ++
AC34

L\'esprit humain est comme un parachute ; pour fonctionner, il faut qu\'il soit ouvert.