probleme dans le glissement limité de mon lj

Modérateurs : cedricfred, Pat

lj72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme dans le glissement limité de mon lj

Message par lj72 »

en faisant des randonnees avec un ami (lj70) j ai remarquer que mon lj72 s enfonsait rapidement dans le sable j explique lorsque une roue s enfonce dans le sable et que l autre se leve en l air celle enfoncee ne tourne pkus et l autre en l air tourne;je sais que ca vient du GL mais je ne sais pas pourquoi car mon toy n affiche que 190mille km au compteur et ca ne fai que 20mille km qu il a commencé a faire du tt. je suppose que le probleme veint de l huile du pond j ai lu une fois dans le forum qu il fallait mettre de l huile lsd. chez moi(tunisie) j ai chercher partout j ai pas trouvé cette huile
je ne sais pas si le probleme vient de la parceque enfoncee une roue tourne et l autre ne tourne vraiment pas bonc le probleme vient des disque non??? je ne veux pas ouvrir le pond tant que le doute existe
merci les gas
lj72
Quatre-Quatreux

re salu

Message par lj72 »

Non, ton véhicule est à propulsion donc le glissement limité ne te sert que pour éviter une usure prématuré de tes pneus arrières ainsi que des organes mécaniques du pont arrière. Je m'explique , lorsque tu prends un virage à droite par exemple, la roue arrière droite va avoir une distance de courbe inférieure à la roue arrière gauche. Le glissement limité va donc compensé cette différence mécaniquement via le différentiel.
Sans glissement limité, ta roue arrière droite ferais la même distance que celle de gauche et pour compenser cette différence de distance de courbe, ta roue droite tournerais sur place , ce qui engendrerais une usure prématuré de tes pneus arrière ainsi que des organes mécaniques du pont arrière
je sais tous ca mais ;) c est pas plus tot le differentiel qui fait tout ca.(differentiel bloqué =les deux roue tourne en meme temps) :cool :p arcontre d apres ce que je sais le gl transmet 60/100 vers la roue aderee et 30/100 vers la roue libre ,et c est un systeme mecanique si non un 4x4 ne serai plus un. :hein:
le probleme c est que je ne sais pas si le probleme vient de l huile ou du gl en question
un ami m a proposer d ajouter des cales pour renforcer les ressorts mais comme ca j ai peur que ca devienne presque un differentiel bloqué.
de plus j ai vraiment pas envie d ouvrir le pondet je n ai pas encore acheter cette fameuse huile dont j entend parler depuis un moment :mad:
Runner
Adhérent
Adhérent

re: probleme dans le glissement limité de mon lj

Message par Runner »

tapis a écrit :ça c'est normal, toute la puissance est renvoyée à la roue qui n'a pas de contrainte mécanique. Seul un blocage de différentiel solutionne ce cas.

Non, ton véhicule est à propulsion donc le glissement limité ne te sert que pour éviter une usure prématuré de tes pneus arrières ainsi que des organes mécaniques du pont arrière. Je m'explique :mad: , lorsque tu prends un virage à droite :vroum: par exemple, la roue arrière droite va avoir une distance de courbe inférieure à la roue arrière gauche. Le glissement limité va donc compensé cette différence mécaniquement via le différentiel.
Sans glissement limité, ta roue arrière droite ferais la même distance que celle de gauche et pour compenser cette différence de distance de courbe, ta roue droite tournerais sur place :koi: , ce qui engendrerais une usure prématuré de tes pneus arrière ainsi que des organes mécaniques du pont arrière :ouin:.
L'huile lsd est moins fluide (je crois ou c'est le contraire :hein :) que la 80w90.
tu nous reinvente la meca? :mad: :mad: :hein: :hein: :hein:

Le GL est fait pour faire passer un peu de puissance sur la roue qui ne tourne pas en cas de patinage ! ce que tu decris est comment marche un differenciel ouvert!

Pour Lj72 si tu n'as pas mis l'huile POUR GL ca ne marchera pas et en plus tu vas detruire les disques du GL! :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
mussoman
Quatre-Quatreux

Message par mussoman »

tu peut mélanger de l'huile de boit auto(dextron) avec de l'huile de pont,genre 75w140
(l'huile de boit auto contiens des additifs spécifique pour embrayage/frein immerger :) )
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

mussoman a écrit :tu peut mélanger de l'huile de boit auto(dextron) avec de l'huile de pont,genre 75w140
(l'huile de boit auto contiens des additifs spécifique pour embrayage/frein immerger :) )
perso je jouerais pas a ca... mais bon.. liberté de chacun.. ;)

comment voir que ton glissement limité fonctionne correctement..

leve les deux roue arriere

fait tourner une...

la seconde tourne dans le meme sens >>GL OK
la seconde tourne a l'envers de la 1er>>YA un PB... remplace l'huile.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
steph TT
Quatre-Quatreux

Message par steph TT »

salut lj 72 ;)

essaye déja de vidanger et de remettre de l huile spéciale GL
et tu véra normalement il refonctione aussitot .

ou alors il te fera le vidanger plusieurs fois pour étre sur que les disques soit bien deglacer .

tiens regarde la defois :

viewtopic.php?t=81000&highlight=glissement+limit%E9.
lj 70 de 90 et seulement 240 000 km
treuil 5t4 , BFG MUD 31/10.5/15
Échap lat GLASSPACK, OME+5.
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

salut, comme j'en ai marre de devoir te sortir à chaque fois sachant que tu te plante touts les dix metres ;) :cool: . On peut bidoiller un peut ton GL :diable: :diable:. Le mien t'a bien sortit une bonne douzene de fois non?? poutant il est bidouiller. :D

Personellement, j'ai un doute, je crois que le problème se situe :hein: entre le siege et le volant :tomate: . :D :D :D :D
lj72
Quatre-Quatreux

thanks

Message par lj72 »

essaye déja de vidanger et de remettre de l huile spéciale GL
et tu véra normalement il refonctione aussitot .

ou alors il te fera le vidanger plusieurs fois pour étre sur que les disques soit bien deglacer .
ca je vais le faire mais le probleme c est genre d huile est introuvable chez moi (tunisie) et lorsque je parle de l huile lsd je parle chinois, si tu peu me donner des noms d huile ca serai le bien venu.merci

leve les deux roue arriere

fait tourner une...

la seconde tourne dans le meme sens >>GL OK
la seconde tourne a l'envers de la 1er>>YA un PB... remplace l'huile..
je vais la faire tout de suite j y avais pas pensé. et la je serai sur que c est l huile hein pas les disque???

salut, comme j'en ai marre de devoir te sortir à chaque fois sachant que tu te plante touts les dix metres. On peut bidoiller un peut ton GL. Le mien t'a bien sortit une bonne douzene de fois non?? poutant il est bidouiller.

Personellement, j'ai un doute, je crois que le problème se situe entre le siege et le volant.
ne compare pas ta bote de sardine avec mon toy :D :D :D :D :D :D :D :diable:
n oubli pas que le mien n a pas beaucoup roulé et voyons les solution facile :mad: avant de s attaquer au pond et au cale :hein:

pour le reste merci les gas
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne comprends pas, ton véhicule était vendu neuf dans les concessions Toyota Tunisiennes. Ils faisaient les révisions prévues dans leurs concessions avec l'huile adaptée, donc ils avaient l'huiles qu'il faut, ils sont bien capables de t'en procurer...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

cedricfred a écrit :, donc ils avaient l'huiles qu'il faut, ils sont bien capables de t'en procurer...
vendu entre temps... :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre