aménagement sur un 78, et profilé de finition

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Statut : Hors ligne

aménagement sur un 78, et profilé de finition

Message par 4motion »

Bonjour à tous,
Le temps m'est maintenant compté, et j'essaye d'avancer un maxe dans mon aménagement du 78 en contreplaqué marine de 15mm d'épaisseur.
Ce contreplaqué sera peint à la lasure, afin de donner un aspect d'un bois légèrement roux. Mais je vois que les tranches des plateaux sont très marqués, et je me dis que ce serait plus sympa de couvrir les angles et tranches avec des barres alu, dans le style de Africatoy.
Mais quel genre de profiés alu utilisez-vous pour ces travaux de finition, autour des lucarnes, bordures supérieures?
Ensuite, comment couper les angles de ces profilés exactement à 45°? Car avec moi, il y a toujours des petites différences, ou coups de scie qui partent à gauche ou à droite... maladroit va!
Anjuna

re: aménagement sur un 78, et profilé de finition

Message par Anjuna »

Bonjour :)

Tu trouvera des profilés alu de toutes les formes chez un marchand de matériaux type Leroy Merlin et pour les coupes, il te faut une boîte et scie à onglets ;)

Image

http://www.bricoleurdudimanche.com/Fich ... nglet.html

:)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Eric L
Quatre-Quatreux

re: aménagement sur un 78, et profilé de finition

Message par Eric L »

Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110