ajustement vis de richesse

Modérateur : Landy

Répondre
Sprocket
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ajustement vis de richesse

Message par Sprocket »

salut, sur mon carbu 1600, modèle 2107-100110-10, (ceux sans dépression), je suis pas certain de savoir comment ajuster la vis de richesse. Mon livre me dit de controler la concentration de CO et de la maintenir dans les environs de 1 a; 1,5%, mais j,ai rien opur mesurer ca. il y a une autre manière. En ce moment la conso est d'environ 17 litres aux 100 kms et la vis de richesse est butée au plus pauvre.

Aussi, il faut ajuster le ralenti avant je crois non? Que faire?
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
liobad
Quatre-Quatreux

re: ajustement vis de richesse

Message par liobad »

17 l/100 !!! WAOUHHHHHHHHHH !!!!!
moi j'ai jamais trop réussi à régler mon carbu de façon normale
je suis arrivé à un truc pas trop mal mais en tatonnant pendant des heures et des heures , en plus pas moyen d'avoir le meme ralenti à froid et à chaud
le merde quoi !!!
plus ça va plus je me dit que un de ces jour je vais monté un autre carbu ...
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
jayjay
Quatre-Quatreux

....

Message par jayjay »

Sproket - sa va te coûter une petite fortune l'or de ton voyage en terre de feu! :lol: mais sérieux... je suis pas sur de comment est fait ton carbu. Mais SI tu as des 'vis' d'ajustement, je suggère de prendre note leur position et de combien de tours ils sont avant d'être complètement visser (fermé).... a partir de la, vis les tous les 2 (supposer que tu as une pour l'air et une pour le gaz).... devise celle de gaz d'environ 1/2 tour et celle de l'air d'environ 1 tour.... fait des tests a partir de la.... garde en tête (si tu peut)... que le carbu a besoin plus d'air que de gaz... au moins 1-3 fois plus selon les moteur...

Aussi, avant de jouer avec sa... que ce qui te dit que ses un trouble de mixture?

JayJay
Moi et Jésus avons construit mon Lada!
Membre du CDEDFL ( comité des emmerdeurs du forum lada )
Sprocket
Quatre-Quatreux

re: ajustement vis de richesse

Message par Sprocket »

le problème c,est que il n,y a pas une vis pour l'essence et une pour l'air, plutot une seule pour le mélange. l'autre ne sert qu'a ajuster l eralenti.
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
Répondre