Restylage Grand Vitara

Modérateur : romainletu

Répondre
romu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Restylage Grand Vitara

Message par romu »

Bonjour

Je m'interroge sur l'achat d'un Grand Vitara d'occasion.
Je sais que le restylage exterieur date de 2001 mais qu'en est il de l'interieur. Je suis monté dans un neuf et un "ancien" et il n'y a pas photos sur le niveau de finition et la qualité. Alors ja souhaiterai connaitre la date de ce restylage interieur pour affiner mes recherches.

Merci

Romuald
samurai
Quatre-Quatreux

re: Restylage Grand Vitara

Message par samurai »

2003 : va voir sur mon site ya le catalogue dans la partie les "4x4 suzuki au catalogue"
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

y'a eu 2 restylage du GV.
Le premier en 1999/2000 avec les versions HDI(5portes), 1.6L, 2L et 2.5L essences et en 2003/04 avec les HDI (3 et portes), les XL7.
On peu les differencier par rapport au jantes, puis pour les dernieres versions il y a aussi les poignées de portes chrommées...
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
romu
Quatre-Quatreux

Message par romu »

Merci les gars.
Je vois qu'on peut deja bien s'amuser avec un grand Vitara !

Conclusion, il est tel qu'il est aujourd'hui depuis avril 2003.
J'ai quelques pistes pour des HDI 5 portes + clim aux alentours de 21000 euros.
Cela semble etre les prixs, non ?

Romuald
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Pour te donner une idée, le miens est de dec 2002, quand je l'ai eu au mois d'avril 2004 il avait 30 600km et était affiché à 18 600 €, avec attelage, clim, GV 5 portes HDI, c'est un ancien model ( niveau finition interieur ). Pour savoir ce que tu peut faire en tout terrain, the bargeots t'en diras bcp plus que moi, sont site est extra et m'a aporté bcp !!! :) merci the bargeots !!!!!!!! ;)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
the bargeots
Quatre-Quatreux

Si t'en cherches un y'a le mien... dispodans un garage d'agde (34), il a 18000Km mais y'a quelques souci donc je te le deconseille. (L'ABU DE TT NUIT GRAVEMENT A LA SANTE DU GRAND VITARA :lol: )
Le miens vaut a peu pres 17000€ a la revente, la cote argus d'un GV de 2002 avec environ 20000Km est de 16000€, si en bon etat on en trouve jusqu'a 19000€ (c'est un peu cher...), en TT pur c'est pas top, ou du moins faut pas avoir peur de l'abimer (helas j'ai pris la seconde option... celle de: Tu crois que ça passe là? Non t'est sur? Bon aller on essayes! Oh pu :grr: , scrichhhh, blong, clong, mer :grr: , putain c'est passé, ramasse les plastiques maintenant...) par contre en balade sur chemin roulant c'est un regal, rapport poids/puissance/couple du HDI Terrible! On peu meme passer toutes les epingles en travers (attention c'est pas bien de rouler comme un c.. sur les chemins!), en fait les points penalisant sont la hauteur sous caisse (18cm d'origine..., ligne d'echapement trop basse car elle depasse des longerons) la presence abusive de plastique, limitant la monte de pneu et se faisant bouffer rapidement par les vegetaux, vehicule fragile en cas d'abus (le train avant en TT est une plaie, les cardans sont fragiles, le paralelisme bouge sans arret, la direction prend du jeu).

Si je fait un resumé du GV et essaie de faire un bilan apres 2 ans de TT et 18000km (dont 10000 en TT...), helas le nombre d'emmerdes l'emporte sur le plaisir de ce vehicule, peu gourmand, pechu, leger et economique. Je me suis rabatu sur un Patrol GR TD6 d'occasion, on vera bien dans quelques temps si je regrette pas mon Zuki...
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
romu
Quatre-Quatreux

Message par romu »

Merci Bargeot,

J'ai lu ton site en long et en large et m'a beaucoup éclairé.
J'ai vu aussi ton vehicule en vente sur le et (facilement reperable).

Je serai bien partant pour un autre vehicule mais j'ai des contraintes : 7cv maximum, diesel avec peu de kilometres car je vais le garder 4ans avec un minimum de 100.000 kms en prevision, je vais l'utiliser pour faire environ 90 km par jour... Accessoirement faire des ballades le week-end et m'initier à la pratique du TT.
Ce vehicule me semble donc un bon compromis et corresponant à ces criteres. Sinon, il me reste le kangoo 4x4 mais sur un autre post on me l'a deconseillé...

Merci pour les infos en tout cas !

Romuald
the bargeots
Quatre-Quatreux

Ben en tout cas sur la route c'est super bien, ça avance, ça boit pas trop, c'est silencieux et confortable, apres si tu fait gaffe en TT tu peu prendre un GV y'a pas de souci, c'est pas mal. :idée:
romu
Quatre-Quatreux

Message par romu »

En ayant un besoin quasi journalier, il est clair que je regarderai à 2 (enfin même 4 ou 5) fois avant de man lancer dans une zone de franchissement.

Mais j'aimerai bien essayer de lui faire lever "la papatte" comme tu dis, histore de voire ! :)

Romuald
Répondre