frein AV a l'AR
Modérateur : romainletu
- sholva
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re: frein AV a l'AR
En fait je pense que toutes les voitures avec disque a l'arrière on double commande.
- chiko
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re: frein AV a l'AR
Que ta volonté soit faite Dans la boue comme sur les roches,Pardonne-nous nos essieux cassés, Délivre nous des pannes. hé men
- sholva
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re: frein AV a l'AR
- nico39
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re: frein AV a l'AR
ma 406, 25, golf, bmw, xj6 etc etc, les etriers arriere ont une commande pour le cable du frein a main a cable en plus du systeme hydro
par contre une de mes bm a un systeme de tambour a l'interieur du disque arriere (j'espere que vous comprenez)
pour ma part j'aurai fait un systeme a double etrier, type moto ou grosse sportive auto (aston, jaguar, bentley etc etc) qui ont un double etrier, un pour le freinage normal et un pour le frein a main
tu peut trouver des petits etrier type panda, 106, ax etc etc qui se place sans soucis et qui sont bien plus performant que le cable sur l'etrier car desolé de le dire mais je trouve que ce systeme vaut rien , ca a du mal a bloquer l'auto en pente, une fois lancer impossible de bloqué les roues etc etc
ps: beaucoup de citroen ont le frein a main devant donc forcement a l'arriere vous trouverez pas la double commande pour le frein a main
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- Super Jimny
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re: frein AV a l'AR
bien rincé au gazoil, jamais eu de soucichiko a écrit :ravi que ca te serve![]()
après avis de pro , il ne faut pas rouler a la DOT avec des étrier de bx,
quels étriers ont un frein a câble séparé?![]()
c'est vrai que le frein a main a cable est moins performant qu'en hydraulique, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le même cout
Monter un second etrier pour le frein a main, pas sur que ça passe.
- chiko
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re: frein AV a l'AR
je ne cherche pas , a bloquer ma roue et tourner en rondSuper Jimny a écrit : c'est vrai que le frein a main a cable est moins performant qu'en hydraulique, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le même cout
Monter un second etrier pour le frein a main, pas sur que ça passe.
de plus on pense que l'effort sur la transmission sera moin brutal qu'un arret net , et mes demis arbres me diront peut etre merci un jour ,
pour ce qui est étrier je vais trainer les casses et chopper celui qui me plais le plus et le moins cher , surtt meilleur etat ,
mais on verra le mois prochain
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re: frein AV a l'AR
C'es le cas sur ma E46, je viens de regarder sur la RTA.nico39 a écrit :par contre une de mes bm a un systeme de tambour a l'interieur du disque arriere (j'espere que vous comprenez)
re: frein AV a l'AR
- nico39
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re: frein AV a l'AR
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re: frein AV a l'AR
salut super jimny, c'a passe au controle si le frein a main hydrolique a son circuit independant? j'etais persuadé qu'il fallait pas d hydrolique du tout, auquel cas ca change pas mal de trucSuper Jimny a écrit :Ben t'as le choix, frein a main hydraulique avec etrier origine Zuk!!![]()
Ou cable avec etrier avant de Citroën BX!!![]()
J'ai testé les deux, c'est vrai que l'hydrau. c'est le top, mais pas homologué si tu te sert du circuit de lockeed qui passe par la pédale!!![]()
Donc, circuit isolé avec un maitre cylindre ar de moto!!![]()