frein AV a l'AR

Modérateur : romainletu

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sholva
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re: frein AV a l'AR

#131

Message par sholva »

Beaucoup de peugeot qui ont les disques a l'arrière, comme 206.
En fait je pense que toutes les voitures avec disque a l'arrière on double commande.
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chiko
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re: frein AV a l'AR

#132

Message par chiko »

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sholva
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re: frein AV a l'AR

#133

Message par sholva »

Oui voilà on dirait les meme que les bx.
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nico39
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re: frein AV a l'AR

#134

Message par nico39 »

pour ma part plusieurs systeme sur mes vehicules
ma 406, 25, golf, bmw, xj6 etc etc, les etriers arriere ont une commande pour le cable du frein a main a cable en plus du systeme hydro
par contre une de mes bm a un systeme de tambour a l'interieur du disque arriere (j'espere que vous comprenez)
pour ma part j'aurai fait un systeme a double etrier, type moto ou grosse sportive auto (aston, jaguar, bentley etc etc) qui ont un double etrier, un pour le freinage normal et un pour le frein a main
tu peut trouver des petits etrier type panda, 106, ax etc etc qui se place sans soucis et qui sont bien plus performant que le cable sur l'etrier car desolé de le dire mais je trouve que ce systeme vaut rien , ca a du mal a bloquer l'auto en pente, une fois lancer impossible de bloqué les roues etc etc

ps: beaucoup de citroen ont le frein a main devant donc forcement a l'arriere vous trouverez pas la double commande pour le frein a main
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Super Jimny
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re: frein AV a l'AR

#135

Message par Super Jimny »

chiko a écrit :ravi que ca te serve :D :p

après avis de pro , il ne faut pas rouler a la DOT avec des étrier de bx,

quels étriers ont un frein a câble séparé? :hein:
bien rincé au gazoil, jamais eu de souci
c'est vrai que le frein a main a cable est moins performant qu'en hydraulique, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le même cout

Monter un second etrier pour le frein a main, pas sur que ça passe.
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chiko
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re: frein AV a l'AR

#136

Message par chiko »

Super Jimny a écrit : c'est vrai que le frein a main a cable est moins performant qu'en hydraulique, c'est sur, mais ce n'est pas non plus le même cout

Monter un second etrier pour le frein a main, pas sur que ça passe.
je ne cherche pas , a bloquer ma roue et tourner en rond :D , je veux juste m'en servir pour me debloquer d'un croisement , ou de continuer a avancer la roue en l'air , :p

de plus on pense que l'effort sur la transmission sera moin brutal qu'un arret net , et mes demis arbres me diront peut etre merci un jour ,

pour ce qui est étrier je vais trainer les casses et chopper celui qui me plais le plus et le moins cher , surtt meilleur etat ,

mais on verra le mois prochain :D
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djrom2b
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re: frein AV a l'AR

#137

Message par djrom2b »

nico39 a écrit :par contre une de mes bm a un systeme de tambour a l'interieur du disque arriere (j'espere que vous comprenez)
C'es le cas sur ma E46, je viens de regarder sur la RTA.
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pat 25
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re: frein AV a l'AR

#138

Message par pat 25 »

Sur les 605, sur les kzj, c'est assez répendu. ;)
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nico39
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re: frein AV a l'AR

#139

Message par nico39 »

pour le deuxieme etrier j'ai mesurer ceux que j'ai il font a peine 10cm de long, pour le blocage roue en l'air je pense que tu n'est ps obligé de le bloqué d'un coup sec, l'hydro a l'avantage s'etre progressif, je voudrait bien avoir l'avis de quelqu'un ayant tenté ce systeme a cable voir ce que ca donne?
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maarko
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re: frein AV a l'AR

#140

Message par maarko »

Super Jimny a écrit :Ben t'as le choix, frein a main hydraulique avec etrier origine Zuk!! :D
Ou cable avec etrier avant de Citroën BX!! :confused:
J'ai testé les deux, c'est vrai que l'hydrau. c'est le top, mais pas homologué si tu te sert du circuit de lockeed qui passe par la pédale!! :(
Donc, circuit isolé avec un maitre cylindre ar de moto!! ;)
salut super jimny, c'a passe au controle si le frein a main hydrolique a son circuit independant? j'etais persuadé qu'il fallait pas d hydrolique du tout, auquel cas ca change pas mal de truc
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