Remorque porte-voiture et assurance

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Jim 951
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Remorque porte-voiture et assurance

Message par Jim 951 »

Bonjour à tous.

J'ai un 4x4 assuré chez Direct Assurance et j'ai acheté une remorque porte-voiture.

Direct Assurance couvre l'ensemble attelé 4x4 + remorque (en RC uniquement , pour la remorque). Par contre ils ne peuvent pas garantir les dommages ou le vol pour la remorque.

Savez-vous si je peux trouver un assureur qui garantirait les dommages et le vol de cette remorque, et si oui lequel ?

Je sais que la solution "simple" consisterait à changer d'assureur auto pour en trouver un qui couvre tous les risques, mais étant donné les prix extrêmement compétitifs de Direct Assurance je préfère éviter autant que possible, surtout qu'avec 20 cv fiscaux les prix varient beaucoup.

D'autre part pour info je précise que j'ai aussi une caravane, déclarée auprès de Direct Assurance et couverte en RC circulation. Cette caravane est également garantie en RC hors circulation + dommages + vol par une autre compagnie d'assurance (Generali).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...
Jean-Marc
passionné
Quatre-Quatreux

re: Remorque porte-voiture et assurance

Message par passionné »

Ton porte auto étant immatriculé doit etre immatriculé independamment de ta voiture.
Il n'a pas non plus besoin d'etre attelé a ta voiture pour etre volé ou sinistré.
Tu peux l'avoir loué,prété ou meme stoqué qq part,il t'appartient quand meme tu dois donc etre assuré. ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Direct assurance, c'est pas cher, mais le jour ou tu as un carton particulier, bonjour l'angoisse.
Un pote qui tractait son plateau avec le Jimny dessus c'est fait rentre dedans pas de chance la route était rendu glissante par du GO.
Dans le choc, le Jimny a ompu ses sangles et a attérit sur le Toy, choc AV et AR, pour expliquer ça :mad: "mais madame, le véhicule qui me suivait etait sur ma remorque" :hein:

:confused: :confused: :confused:

Il a résilié, et l'assureur local, c'est aligné sur les tarifs de DA :cool:

PS: pour ton plateau, il doit être assuré indépendament de la voiture.
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

pat 25 a écrit :Direct assurance, c'est pas cher, mais le jour ou tu as un carton quelconque, bonjour l'angoisse.
...
Il a résilié, et l'assureur local, c'est aligné sur les tarifs de DA :cool:

PS: pour ton plateau, il doit être assuré indépendament de la voiture.
Idem, j'ai testé pour vous :(
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

passionné a écrit :Ton porte auto étant immatriculé doit etre immatriculé independamment de ta voiture.
Oui, j'avais déjà remarqué que la plaque d'immatriculation n'avait pas le même numéro que sur ma voiture, merci... :mad:
Tu peux l'avoir loué,prété ou meme stoqué qq part,il t'appartient quand meme tu dois donc etre assuré. ;)
C'est exactement ce que je dis dans mon premier post, mais la question c'est de savoir si un assureur différent de celui qui garantit la RC de ce plateau peut garantir les autres risques (dommages, RC hors circulation, vol...)
Jean-Marc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La RC de ta voiture couvre les remorque de - de 500kg, pour les autre c'est l'assurance et la RC qui en découle qui prend le relais.
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

je suis assurer chez generalli pour l'une de mes auto et c'est lui qui me couvre mon plateau, j'ai donc un assurance comme une auto mais beaucoup plus simple, avec une assurance vol et degat sur le plateau a la hauteur de 2000 euros en cas de vol
pour ma "prime d'assurance" elle me coute 4 euros par mois
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

pour la remorque elle est assurer type "tout conducteur", disont que n'importe qui peut la tracter, mon assurance couvre la remorque, pour ce qui est dessus c'est autre chose, ou la "chose" dessus est assurer ou tu la couvre avec l'assurance du plateau
mais il ne c'est pas trop poser de question si tu veut je peut lui demander une copie du contrat et je te l'envoie tu verra a quoi sa ressemble et ce que sa regroupe comme garantie
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Jim 951
Quatre-Quatreux

Message par Jim 951 »

L'auto qui est assurée chez Generali comme ta remorque est-elle celle qui tracte la remorque ?

Mon problème est de trouver une assurance qui accepte de n'assurer que la remorque, l'auto resterait ainsi assurée chez Direct Assurance.
Jean-Marc
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

Jim 951 a écrit :L'auto qui est assurée chez Generali comme ta remorque est-elle celle qui tracte la remorque ?

Mon problème est de trouver une assurance qui accepte de n'assurer que la remorque, l'auto resterait ainsi assurée chez Direct Assurance.
salut,
c'est un nouveau contrat donc tout à fait indépendant de ton véhicule
tu peux aller chez n'importe qui generali ou direct assurance ou autre
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre