Joints de queues de soupapes
Modérateur : romainletu
-
Le Bucheron
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Joints de queues de soupapes
je suis nouveau possesseur d'un SJ 410 qui fume énormément. Il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Plusieurs connaisseurs m'ont conseillé de changer les joints de queues de soupapes . Problème, je ne parviens pas à en trouver !
Y a t' il quelqu'un parmi vous qui aurait un tuyau ou mieux des joints !!
Merci d'avance
- did500
- Quatre-Quatreux
re: Joints de queues de soupapes
chez le consecionaire suzuki il doivent pouvoir te commander la pochette sinon voit chez SOS 4X4Le Bucheron a écrit :Bonsoir,
je suis nouveau possesseur d'un SJ 410 qui fume énormément. Il démarre au quart de tour et tourne comme une horloge. Plusieurs connaisseurs m'ont conseillé de changer les joints de queues de soupapes . Problème, je ne parviens pas à en trouver !
Y a t' il quelqu'un parmi vous qui aurait un tuyau ou mieux des joints !!
Merci d'avance
-
Le Bucheron
- Quatre-Quatreux
Le concessionnaires le plus proche de chez moi a son magasinier en congé maladie (opération) et sera absent un bon moment personne d'autre que lui dans le garage n'est apte à commander des pièces de 410 !
J'ai essayé chez un autre et quand il a vu sur la carte grise type: original il m'a dit que c'était un véhicule d'importation et qu'il ne pouvait pas commander de pièces!
J'ai consulté le site oscaro. com ils ont des joints au catalogue, j'ai téléphoné, ils m'ont confirmé. j'ai commandé, j'ai démonté le suzuki et j'ai reçu un mail pour me dire que les joints n'étaient plus disponibles !
J'ai envoyé un mail à Euro 4*4, les joints sont à leur catalogue , mais je n'ai pas de nouvelles concernant leur disponibilité !
Est il possible de ne plus pouvoir en trouver?
Je crois que ces joints sont les mêmes que sur les 413, dans ce cas ils sont peut ètre les mêmes que sur les Jmmi essence ?
Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des infos
- Manouche
- Quatre-Quatreux
voir dans une pochette de joint de culasse...
-
Le Bucheron
- Quatre-Quatreux
Bonne nuit !
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria

Joints
Va voir un rectifieur auto motoriste.Ils refont toutes sortes de moteurs, vendent des fournitures en particuliers joints, pistons et devraient pouvoir. te depanner
-
Le Bucheron
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,
j'ai un cousin qui s'y connait en mécanique, et il pense (sans en être certain) aux joints de soupapes car il n'y a aucune pression suspecte au reniflard , ce qui est normalement le cas quand il s'agit d'une usure segments, pistons ou chemises.( la pression dans les cylindres passe dans le bas moteur, remonte par les trous prévus pour laisser l'huile redescendre du haut moteur vers le carter en bas, et cette pression sort par le tuyau sur le cache culbuteur qui va dans la durite entre le filtre à air et le carbu! c'est un bon moyen d' après le cousin de se rendre compte si un moteur est rapé! Qu'en pensez vous? )
Finalement, comme me l'a conseillé "Manouche", je suis allé voir dans une pochette de joint "rodage" chez Oscaro et normalement les joints de soupapes sont avec. J'ai envoyé un mail à Oscaro pour confirmation mais ils ne m'ont pas répondu. Vue la rapidité avec laquelle ils traitent leurs commandes , je crois que je vais devoir patienter une semaine ou 2 pour avoir des nouvelles!
Dés que ce sera le cas je vous informe.
Christian
-
Le Bucheron
- Quatre-Quatreux