comment faire pour rehausser mon petit cherokee

Modérateur : valJeep

marcelino
Quatre-Quatreux
Localisation : le coin ou l'on chasse les canards ,la somme bien sur
Statut : Hors ligne

comment faire pour rehausser mon petit cherokee

Message par marcelino »

bon pour la petite histoire je viens d'acquerir un cherokee de 88 pour 600 euro avec 150 000 et le controle technique vierge ( et oui le gars croyais que le moteur etais naze mais bon une connerie de durite et un bricolage a faire et reparti)

depuis quelque temps je souhaiterai l'équiper tt , avec un rehaussement de 5 a 10 cm elargissement des voie et surtout monter des 235 /75/15 a la place des pneu route neuf ( qui vont etre a vendre :D ) et je souhaiterai savoir comment mis attaquer et surtout les pieces a acheter et connaitre le niveau de difficulter de cette exercice sachant que je suis pas un mauvais mecano a l'origine
je sais je fais du quad , maintenat du 4x4 et en plus j'assasine des prauvre oiseaux , en faite je suis le meilleur amis des ecolo
passionné
Quatre-Quatreux

re: comment faire pour rehausser mon petit cherokee

Message par passionné »

Etant dans le meme cas que toi,la meilleure offre que j'ai trouvée sur le net c'est ça:
viewtopic.php?t=83165
La notice est fournie en anglais :D
(Si tu cherche a croiser)

Je squatte a peu près tous les sites dédiés,j'ai essentiellement retenu qu'a partir de 7 cm,y faut vraiment modifier :malade:

Si c'est plus pour la hauteur de caisse tu peux poser des cales et des jumelles,cherche ici:
viewtopic.php?t=21845 tu trouveras ton bonheur :eek:

Teraflex zst très interessant aussi:http://www.teraflex.fr/cherokee-xj/kits-suspension

En revanche ils n'ont pas d'amortos qui vont avec leur kit :malade:

Il existe aussi un kit pour installer les ressorts a l'arriere...mais c'est pas donné,pis adapter ça sur une caisse autoportée :(
marcelino
Quatre-Quatreux

Message par marcelino »

puis j'ai oublier de demander combien la modif me conterai t'elle cas je ne veux pas lodifier mon 4x4 puis galerer sur la route apres car il ne tiens pas le pavé ou il vibre dans tous les sens je souhaiterai qu'il soit toujour agreable a conduire sur route
je sais je fais du quad , maintenat du 4x4 et en plus j'assasine des prauvre oiseaux , en faite je suis le meilleur amis des ecolo
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Attends toi bien sur a des réactions routieres diferentes vu que tu rehausse aussi le centre de gravité...
Regarde ceux qui rabaissent leur 106 par ex transforment leur voitures en kart :(

Autrement si tu veux le confort et la tenue de route d'origine ben...reste d'origine :D
marcelino
Quatre-Quatreux

Message par marcelino »

ouai mais sa va pas dans la boue :diable:

et les 106 tunnig c'est pour les jacky :mad: :mad:
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

si tu veux réhausser ton cherokee pour pas chère il y a plusieur technique pas mal. y suffi d'un peu de bricolage. j'ai un site super pour toi c'est jeepgarage.free.fr tu click sur le cherokee et tu trouvera plin de truck super, comme par exemple la réhausse par cales des amortisseur, suspention et lames.
moi sai se qu j'ai fait sauf pour l'arrière car j'ai mis des cale plus petite pour les lames, elle était affaissé et j'ai acheter une lame aditionnel qui se glisse dans le paquet se qui remet les lames un peu pluss qu'a neuf.

cependent si tu dépasses une réhausse de 6cm, soit tu rabaisse ton sabot de boite de trensfert de 2cm avec cales, soit du rachette des arbres de trensmition a doubles croisillons. (mais trop chère)

pour se qui est de la qualiter de conduite, une pose d'élargisseur de voie pour rabaisser le centre de graviter, et une monter de pneu en all/terrain 50%/50% et tres bien.

apres j'ai plin d'autre astuçe perso pour transformer sont petit cherokee en petit bète comme le snorkel maison, le kit d'admission, le par-choc maison, l'ajoue suplèmentère d'un ventilo, etc..... :)
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

playboyjeep a écrit :si tu veux réhausser ton cherokee pour pas chère il y a plusieur technique pas mal. y suffi d'un peu de bricolage. j'ai un site super pour toi c'est jeepgarage.free.fr tu click sur le cherokee et tu trouvera plin de truck super, comme par exemple la réhausse par cales des amortisseur, suspention et lames.
moi sai se qu j'ai fait sauf pour l'arrière car j'ai mis des cale plus petite pour les lames, elle était affaissé et j'ai acheter une lame aditionnel qui se glisse dans le paquet se qui remet les lames un peu pluss qu'a neuf.

cependent si tu dépasses une réhausse de 6cm, soit tu rabaisse ton sabot de boite de trensfert de 2cm avec cales, soit du rachette des arbres de trensmition a doubles croisillons. (mais trop chère)

pour se qui est de la qualiter de conduite, une pose d'élargisseur de voie pour rabaisser le centre de graviter, et une monter de pneu en all/terrain 50%/50% et tres bien.

apres j'ai plin d'autre astuçe perso pour transformer sont petit cherokee en petit bète comme le snorkel maison, le kit d'admission, le par-choc maison, l'ajoue suplèmentère d'un ventilo, etc..... :)

Vas y lache toi!!! :eek: :eek:

Et en images s'il te plait :p
marcelino
Quatre-Quatreux

Message par marcelino »

ouai car pour ce probleme on est deux je vais aller voir ton site :)
playboyjeep
Quatre-Quatreux

Message par playboyjeep »

jvai éssailler de vous mètre des images. sutout qu sur le site qu je vous ai donner le gars fai toute ces cales avec de l'allu et faut deja en trouver, c'est pour ça que j'ai fait certaine cales en tube acier.
faite pas chier !! faite pas chier !! faite pas chier !! lol
marcelino
Quatre-Quatreux

Message par marcelino »

les site est super ben expliquer je l'ai pomper et je porte l plan prochaineent a mon frangin ( il est tourneur fraisseur a pas cher) du coup il achete le meme que moi est on fera les meme modif :)

si tu peux balancer d'autre site ou astuce je suis preneur
Répondre