levée de roue arrière

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

scalounet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: levée de roue arrière

Message par scalounet »

BERU a écrit :Scalounet : la superposition des deux 4x4 est vraiment impressionnante !
c' etait un petit jeu que je m' etais amusé a orchestrer avec 2 autres potes !!

le but etait de mettre un autre vehicule devant le mien avec sa roue posée sur mon capot, et de mettre le capot d' un autre sous ma roue arriere !! :D

et ça a marché !! :D

c' etait d' ailleurs sur le terrain des Combes Grondées dans la zone des alligators!! ]http://membres.lycos.fr/rangextrem/hpbimg/acc2.jpg[/img]

Image Image

ça avait donné lieu a une bonne crise de rire !!
Image

bref tout ceci est visible sur l' excellent site de V eight !! http://membres.lycos.fr/rangextrem/index.html
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
liobad
Quatre-Quatreux

Message par liobad »

terrible ton commando !!!!!!!!!
<edit arroser> merci de changer d\'adresse mail </edit>
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

ok merci pour vos infos.
Je retiens le fait de mettre les roues du coté de la pente se qui doit faire "appuie" sur la roue la plus en avant pour eviter que le véhicule ne prenne trop de devers.
Par contre , plus la bosse est prise de travers est plus la roue va se lever , non?
Donc , je vais commencer légérement de biais au début :) en dirigeant la roue vers la pente et je recommencerai en prenant un peu plus de devers a chaque fois
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

tu es ou stef80r ? comme ça, tu seras pas seul et tu seras guidé, et tu verras, ca se fera tout seul !
stef80r
Quatre-Quatreux

Message par stef80r »

je suis de la region Picardie (80)
Pierre-Yves

oui, ca fait un peu loin de mes hautes alpes :D . Mais bon, il doit bien y avoir quelqu'un sur ce forum dans ton coin pour t'accompagner dans tes premiers pas en franchissement !
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

qu' il vienne aux 5 pilliers les 20 et 21 novembre !!! là je peux te garantir une "formation accelerée" sans problemes !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Pierre-Yves

et bien entouré en plus :D :)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

bidru a écrit :J'allais justement te dire : va sur ta bosse avec un ou des copain(s) qui "sécurise(nt)" le véhicule, en le tenant au niveau du toit (les barres), ça te rassurera et tu 'sentira' les limites de ton véZicule
heu .... non !!! :~: s'il faut sécuriser, c'est avec une sangle et éventuellement des personnes qui tirent, mais c'est pas la peine de vous retrouver à 3 écrasés sous le coté du véhicule ... c'est pas une bonne idée ça.

par contre, sortire à plusieurs, ne pas bouriner, ne pas oublier de mettre son blocage central, savoir rester modeste, et s'entourer de bons conseils en parcourant tout ce forum, ce sont les 1er conseils que je donnerais ;)

En cas d'urgence, un tel portable c'est pas du luxe. Et prévenez toujours quelqu'un que vous partez, et dites où.

si non, pour le légo à scal ... heu ... t'es prêt scal ? :D je sais pas pourquoi systématiquement je tombe sur toi en ce moment :lol: je te cherche même pas, tu te montres :D

donc, le légo de scal, c'est impressionnant comme ça, mais son truc il croise quedal ... même sur un trotoir ça décolle, alors forcément, il peut lever la roue, lui :dehors:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

pattbo a écrit : si non, pour le légo à scal ... heu ... t'es prêt scal ? :D je sais pas pourquoi systématiquement je tombe sur toi en ce moment :lol: je te cherche même pas, tu te montres :D

donc, le légo de scal, c'est impressionnant comme ça, mais son truc il croise quedal ... même sur un trotoir ça décolle, alors forcément, il peut lever la roue, lui :dehors:
et apres ça tu m' diras que tu me cherches pas ?? :lol:

POUR INFO: mon Lego croisait certainement bien mieux que ton 90 avant que tu ne te mettes au tuning !! :lol:

j' te jure que quand il sera fini, y t' faudra un paquet entier de klenex pour eponger ta deprime !! ;) :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
°.(@)--------(@)°
Répondre