Quel 4x4 pour vivre en Tunisie

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
ch03207
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel 4x4 pour vivre en Tunisie

Message par ch03207 »

Bonjour

Je vais bientôt vivre en Tunisie et je ne sais pas exactement quel 4x4 choisir.
Il va servir à 2 usages:
- A/R maison école
- balades sur routes & pistes tunisiennes (pas de franchissement).

Je voudrai un véhicule 7/8 places pour y loger de la famille ou amis en visite et un véhicule vraiment fiable (réparable dans le pays).

J'ai pensé à un pathfinder (j'ai des doutes sur la robustesse) ou bien à un land cruiser (en verion 8 places)

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide.
cedricfred
Monument historique

re: Quel 4x4 pour vivre en Tunisie

Message par cedricfred »

Tu trouveras plus de pièces et connaissances mécaniques pour réparer un Land Cruiser qu'un Pathfinder déjà.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca dépend aussi de ton lieu de résidence en tunisie, Tunis est mieux pourvu en garages "compétents" que Fériana ou Chébika par exemple :hein:
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

ch03207 a écrit :Bonjour

Il va servir à 2 usages:
- A/R maison école

Je voudrai un véhicule 7/8 places pour y loger de la famille ou amis en visite et un véhicule vraiment fiable (réparable dans le pays).

J'ai pensé à un pathfinder (j'ai des doutes sur la robustesse) ou bien à un land cruiser (en verion 8 places)

Qu'en pensez-vous?
Bonjour
sans conteste un toy 100 ou un patrol comme ceux qui équipe les flottes des voyagistes .Sur place ce doit être facile a trouver Et tous les garagistes connaissent ces véhicules
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
ch03207
Quatre-Quatreux

Message par ch03207 »

pat 25 a écrit :Ca dépend aussi de ton lieu de résidence en tunisie, Tunis est mieux pourvu en garages "compétents" que Fériana ou Chébika par exemple :hein:
Je vais vivre à Tunis
morocan a écrit : sans conteste un toy 100 ou un patrol comme ceux qui équipe les flottes des voyagistes .Sur place ce doit être facile a trouver Et tous les garagistes connaissent ces véhicules
La fiabilité d'un Toy 100 ou d'un Patrol est elle la même?
J'ai l'impression que le Patrol (année 2004/2005) est plus abordable que le Toy?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben sur ce genre d'engin, la fiabilité, c'est toi qui la fait :D

Après oui le HDJ 100 est plus cher que le patrol, y'a pas photo question moteur ou place intérieure, mais le HZJ 105, s'il existe en 7 place en tunisie, je ne me suis jamais posé la question :hein: , doit être kif kif en hors taxe d''un patrol 'full optionned' et ses 7 places.

Note que si tu veux aussi garder des sous pour faire autre chose car un 100 c'est cher donc :malade: , un KDJ ou LJ 120, voir un Terrano ou un Pajero du début des années 2000 feront aussi bien l'affaire d'occasion, c'est encore plus rustique, ca fait moins mal en cas de probleme et à moins que tu ai besoin d'un standing pour ton métier :hein:
ch03207
Quatre-Quatreux

Message par ch03207 »

Que pensez-vous de cette annonce?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8521330.html

Ca m'a l'air pas mal?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Arf si j'avais pas déjà le garage remplis, j'avoue qu'un trol de 40mkm à 15K€ :mad:

Par contre renseigne toi sur les taxes douanieres ou autre difficultés administratives, des fois c'est mieux d'acheter sur place ou d'importer un engin acheté pas cher et qui sera refait à moindre coût sur place :)
bordeaux
Quatre-Quatreux

Message par bordeaux »

Bonjour,

Renseigne toi bien avant de partir la bas avec un vehicule ....Tu ne peux garder ta carte grise française qu'un an .....Si tu veux la garder plus longtemps tu dois prouver que tu reviens en France tous les 3 mois et ton véhicule est alors entreposé sur un parking spécial hors taxe ....(sujet au vols des accesoires......)

Si tu veux une carte grise Tunisienne il faut faire une demande et tu dois verser un prorata sur la TVA en vigeur en fonction de l'age du véhicule et de l'humeur du commisaire qui va s'occuper de toi........... :mad:

C'est un vrai Bor :diable:
pivoto
Quatre-Quatreux

TOYOTA

Message par pivoto »

ch03207 a écrit :Bonjour

Il va servir à 2 usages:
- A/R maison école

Qu'en pensez-vous?

prends un toyota, c'est sans problème, si tu es plus fortuné prends un g sans problème également et quel régal un g

a+ ;) :(
Répondre