Quel 4x4 pour vivre en Tunisie
Quel 4x4 pour vivre en Tunisie
Je vais bientôt vivre en Tunisie et je ne sais pas exactement quel 4x4 choisir.
Il va servir à 2 usages:
- A/R maison école
- balades sur routes & pistes tunisiennes (pas de franchissement).
Je voudrai un véhicule 7/8 places pour y loger de la famille ou amis en visite et un véhicule vraiment fiable (réparable dans le pays).
J'ai pensé à un pathfinder (j'ai des doutes sur la robustesse) ou bien à un land cruiser (en verion 8 places)
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour votre aide.
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 pour vivre en Tunisie
- morocan
- Quatre-Quatreux
ch03207 a écrit :Bonjour
Il va servir à 2 usages:
- A/R maison école
Je voudrai un véhicule 7/8 places pour y loger de la famille ou amis en visite et un véhicule vraiment fiable (réparable dans le pays).
J'ai pensé à un pathfinder (j'ai des doutes sur la robustesse) ou bien à un land cruiser (en verion 8 places)
Qu'en pensez-vous?
Bonjour
sans conteste un toy 100 ou un patrol comme ceux qui équipe les flottes des voyagistes .Sur place ce doit être facile a trouver Et tous les garagistes connaissent ces véhicules
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
Je vais vivre à Tunispat 25 a écrit :Ca dépend aussi de ton lieu de résidence en tunisie, Tunis est mieux pourvu en garages "compétents" que Fériana ou Chébika par exemple![]()
La fiabilité d'un Toy 100 ou d'un Patrol est elle la même?morocan a écrit : sans conteste un toy 100 ou un patrol comme ceux qui équipe les flottes des voyagistes .Sur place ce doit être facile a trouver Et tous les garagistes connaissent ces véhicules
J'ai l'impression que le Patrol (année 2004/2005) est plus abordable que le Toy?
- Pat
- Administrateur

Après oui le HDJ 100 est plus cher que le patrol, y'a pas photo question moteur ou place intérieure, mais le HZJ 105, s'il existe en 7 place en tunisie, je ne me suis jamais posé la question
Note que si tu veux aussi garder des sous pour faire autre chose car un 100 c'est cher donc
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8521330.html
Ca m'a l'air pas mal?
- Pat
- Administrateur

Par contre renseigne toi sur les taxes douanieres ou autre difficultés administratives, des fois c'est mieux d'acheter sur place ou d'importer un engin acheté pas cher et qui sera refait à moindre coût sur place
-
bordeaux
- Quatre-Quatreux
Renseigne toi bien avant de partir la bas avec un vehicule ....Tu ne peux garder ta carte grise française qu'un an .....Si tu veux la garder plus longtemps tu dois prouver que tu reviens en France tous les 3 mois et ton véhicule est alors entreposé sur un parking spécial hors taxe ....(sujet au vols des accesoires......)
Si tu veux une carte grise Tunisienne il faut faire une demande et tu dois verser un prorata sur la TVA en vigeur en fonction de l'age du véhicule et de l'humeur du commisaire qui va s'occuper de toi...........
C'est un vrai Bor
- pivoto
- Quatre-Quatreux
TOYOTA
prends un toyota, c'est sans problème, si tu es plus fortuné prends un g sans problème également et quel régal un gch03207 a écrit :Bonjour
Il va servir à 2 usages:
- A/R maison école
Qu'en pensez-vous?
a+