besoin d avis y61 (modeles long)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
sebverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

besoin d avis y61 (modeles long)

Message par sebverland »

bonjour a tous

je voulais avoir votre avis sur le patrol le modèle long. je voulais savoir si le véhicule est fiable surtout le niveaux du confort car ma femme a gros problème de dos.
le véhicule sera pour un usage familiales et petit balade.surtout je vais l utiliser pour tracter mon 4x4.
que faut il vérifier avant l achat ?
au niveaux de la boite a vitesse le mieux boite auto ou manuel?
qu el est la capacité du coffre avec les 7 places?

merci pour votre reponse
nico68
Quatre-Quatreux

re: besoin d avis y61 (modeles long)

Message par nico68 »

il est plutôt confortable :) mais si mes souvenirs :hein: sont bon il me semble qu'il est un peut raide :no: mais j'étais dans un court en tant que passagé ;)
Temps que sa fait bruit tous va bien
sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par sylvestre »

bonjour,

Je possede un Y61 3.0 depuis 2002 et je pense que c'est un tres bon vehicule pour le type d'utilisation que vous envisagez.
Dans la majorite des cas il est confortable et a les qualites et defauts d'une suspension a deux essieux rigides.
Il n'aime pas les petites routes degradees prises un peu vite car le pont avant a tendance a rebondir et secoue ses passagers.

J'ai une BVA et je pense que c'est le meilleur choix possible car, de toute facon, la conduite sport avec le pepere, est impossible.
Il consomme un peu moins en BVA car la demultiplication finale est un peu plus longue et a chaud, le convertisseur de couple se verouille, supprimant ainsi le glissement couteux en carburant.
Un overdrive electrique permet aussi de faire descendre le regime moteur.

Dans les points negatifs courants sur 3.0 Vdi il y a surtout:
* pignons de boite en 5eme qui lache ( corrige sur les models plus recents)
* percage d'un ou plusieurs pistons sur les modeles anciens, cause non touvee a ce jour mais relativement rare quand meme.
Les modeles depuis 2004 n'ont plus ce probleme.

La premiere version du Y61 en moteur 2.8 6 cylindres est un regal pour les oreilles mais sous motorise vue le poids du bebe et uniquement en boite manuelle.

La qualite et finition generale sont d'un tres bon niveau et resite bien au temps.

Dernier point, la cote en occasion est plus faible qu'un Toy land cruiser et les bonnes occases existent.

A+
Toyota GDJ 150 2.8 2017 BVA
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Tout est dit , rien a rajouter

peut etre à regarder alors :

http://www.dailymotion.com/video/x69mdt ... 6c61796572
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Salut,

J'ai un td6, un des derniers, au niveau confort et équipement, à part le régulateur de vitesse qui manque, RAS.
Question motorisation c'est vraie qu'il est creux, trés creux !!! en dessous de 1500tr/mn, après ca va mieux !!!
(pour diminuer cela j'ai mis un snorckel et modifier l'échappement pour augmenter la contre pression ... mais rien d'obligatoire non plus)
Par contre c'est un véhicule (bcp de gros 4x4) qui n'est pas fan d'autoroute a fond les gamelles !!!
Son regime de croisière 3000/3200tr/mn soit un 130km/hr ... au dela pas bon pour culasse et tout et tout ...

Chris
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Répondre