only serie 9

Modérateurs : cedricfred, Pat

kz90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: only serie 9

Message par kz90 »

Salut,
Ben tout d'abord je voulais gagner quelques centimetre sous le reservoir qui est (a mon gout) vraiment trop bas en tt :( , ensuite grapiller encore quelques degrès suplémentaires sur les angles d'attaques et de sortie. Comme tu doit le savoir, il n'est guère conseiller de rehausser par un kit suspension de + de 5/6cm sur ces véhicules. C'est pourquoi je me debrouille comme je (on) peu pour augmenter la hauteur du véhicule ;) . Ensuite je te rassure, pour ce qui est de la frime, avec la carroserie bien rayé et les roues façons (gallettes :D ) c'est le top du top ;) .
Only serie 9
kzj 90gx, toyota hilux, patrol gr y60, patrol gr y61 et actuellement kdj 95.
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Et puis la frime on s'en tamponne l'essentiel c'est de passer sans casser et franchement 5cm ou 4cm de plus bein c'est toujours mieux le mien j'attends d'être en vacance pour le faire et après avec les nouveaux pneus je serai a +15cm et franchement c'est mieux, la frime pffffffffffffff de toute façon un 4X4 de nos jour c'est bad donc moi je me fais plaisir après les autres j'en ai rien a faire, c'est très bien KZ90 puis t'inquiètes pour l'instant il y a rien de bien solide mais des que les truc sont sur la route je t'en parle et ton aide sera la bienvenue, après tout le "Only serie 9" c'est grâce a toi.....
PU L200 double cab intense 178ch beauuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Au fait au passage encore merci a forum4X4 de nous avoir permis de créer le Only serie 9, je tiens a vous dire qu'un site est en construction sur le "Only serie 9" avec une partie reportage mécanique j'espère quiet le site vous plaira mais il est loin de rivaliser avec notre hôte sans qui nous n'existerions pas
Anjuna

Message par Anjuna »

Cà c'est cool ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

petite question: faut il vraiment creer un site independant?
perso j'aurais bien vu une section au sein du site forum 4X4, non?
à +
Only Serie 9
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Il n'y a pas de sections en fonctions des modèles sur le forum, rien qu'avec les différentes marques ça fait déjà une page d'accueil bien chargée...
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Coucou

Juste une remarque également un site n'est pas forcément un forum mais un forum n'est pas un site.

En tant qu'utilisateur plutôt passif au niveau despost, je peine régulièrement à trouver des infos qui ont surement été posées pas mal de fois.
Problème, soit il n'y a pas eu de réponses claires par exemple, soit il répond de manière incomplète à la question...en bref on relance le sujet ou on en crée un nouveau.
Alors là on se retrouve avec des doublon, triplon etc...qui bouffent de la place sur le serveur.

Par contre, l'idée d'avoir des tuto ex : les silent blocs de Capacavern, le montage d'un snorkel (JBL33), la fabrication de protection moteur, et ce effectivement par modèle de toy dont le série 9 parceque spécifique.

Le site quant à lui va permettre de créer des galerie photos, des rubriques accessoires...mais il ne va pas s'enrichir de la même manière.

En tout cas, j'aime le forum 4x4 parce qu'il est actif, on communique réellement ensemble et on partage des impressions.

Dernière chose, les véhicules ça se changent...j'avais un Range avant donc je peux également donner un avis sur un problème lié au V8 3l5...vous me suivez.

En gros sortir un site uniquement pour ce modèle risque d'appauvrir les informations ou encore pire créer quelque chose pour une bandes de potes, c'est pas une critique, c'est qu'avec l'habitude on ne s'en rend même plus compte et c'est souvent ce qui se passe. Je l'observe souvent sur des forum moto que je fréquente, et où il n'est pas évident de se faire une place, ça blague, ça déconne et finalement les post finissent par ne devenir que des posts de bistrot (j'ai rien contre). Mais je trouve que forum 4x4 garde une impressionnante intégrité quand au contenu des post (pas de pourrissage, pas de HS etc...et ça c'est dur à gérer.

En tous cas je suis l'histoire parce que j'aime mon Série 9 et sans vos retourexpériences je serais mal.

Désolé pour la longueur...
toy84
Quatre-Quatreux

Message par toy84 »

Petit éclaircissement , le site que je suis en train de créer n'est pas un forum et n'est surtout pas là pour concurrencer le forum qui est vraiment le top, pour échanger discuter, par contre le site va permettre de créer un véritable base de données, un inventaire des préparations réalisés, comment !avec quoi! et pour combien, de ce qui est réalisable par soi même ou un garage, les bon plans, des accessoires disponibles,etc...... et certes uniquement pour le série neuf que je trouve vraiment dénigré en tant que franchisseur, donc le site et le forum seront complètement complémentaire car on pourra utiliser le site comme une encyclopédie un referencement du série 9 et bien-sur le site servira aussi pour des informations sur le monde du 4X4 et sur les rassemblements et sorties du groupe, et surtout faire découvrir ou redécouvrir le série 9
Enfin voila le but d'une telle réalisation, et puis je ne zapperai jamais le forum 4X4 car pour le zapper il faudrait faire mieux et franchement je pense qu'actuellement forum4X4 est ce qui se fait de mieux pour le monde du 4X4
rswan
Quatre-Quatreux

Message par rswan »

Alors Toy84 merci pour cet éclaircissement,

là pour le coup c'est une très bonne idée.

As-tu déjà un plan pour ce site, s'il y a moyen de te filer un coup de main n'hésites pas.

J'imagine que dans un premier temps cela va être de récolter le max d'information par thème.

Pour la présentation des préparations c'est nickel.

:vroum:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

ca roule pour moi aussi.
rassembler toutes les infos sur un seul lien serait le top ;)
si il faut un coup de main tu le dis ;)
@+, Pascal
KDJ95
Répondre